Jeannette Bougrab se dit favorable au mariage homosexuel

Jeannette Bougrab se dit favorable au mariage homosexuel
Jeannette Bougrab se dit favorable au mariage homosexuel
Dans cette photo : Roselyne Bachelot
La secrétaire d'État de la Jeunesse et de la Vie associative, Jeannette Bougrab, s'est prononcée hier en faveur du mariage homosexuel, soutenant ainsi Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, poussée à la démission par l'UMP pour avoir tenu les mêmes propos.
A lire aussi

Sur l'antenne de Public Sénat, Jeannette Bougrab, la secrétaire d'État de la Jeunesse et de la Vie associative, a confirmé hier son engagement de longue date en faveur de l'égalité pour les homosexuels, notamment le droit au mariage et à l'adoption. Elle a également souhaité soutenir sa collègue ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, qui a tenu les mêmes propos et fait l’objet d’appels à la démission par son propre camp, depuis mercredi. Les députés Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud ont en effet cherché à mobiliser leurs collègues de l'UMP en vue d'obtenir le départ de la ministre, une attitude que Jeannette Bougrab a qualifiée de « très triste ».
Cette dernière est persuadée que la France viendra un jour au mariage homosexuel, « comme il existe en Espagne, comme il existe aux Pays-Bas ». « J'ai été très surprise qu'à l'arrivée de Zapatero […], cela ait été adopté dans un pays qui est pourtant profondément catholique et très pratiquant », a-t-elle affirmé.
Mercredi dernier, Roselyne Bachelot soutenait que le mariage gay se ferait un jour ou l’autre et que ce n’était qu’une question de temps. Elle a confirmé son souhait de voter le texte du Parti Socialiste sur la question de l’homosexualité, bien qu’il ait été rejeté mardi par la majorité UMP-NC. « J'ai remarqué que sur ces sujets, à la fin, j'avais toujours gagné », a-t-elle conclu.

(Source : lemonde.fr)


Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

La femme du mois : Jeannette Bougrab
Bénévolat et engagement des jeunes : Jeannette Bougrab fait le point
Suicide chez les enfants : Jeannette Bougrab lance une mission
Jeannette Bougrab annonce la création d’une « fête de la jeunesse »