25e anniversaire de la mort de Coluche

25e anniversaire de la mort de Coluche
25e anniversaire de la mort de Coluche
Dans cette photo : Coluche
Ce 19 juin 2011, ses amis et ses fans commémorent les 25 ans de la disparition de l'humoriste Coluche. Après un quart de siècle, que reste-t-il du clown au nez rouge et à la salopette rayée ?
A lire aussi

C'est le 19 juin 1986 que l'impensable se produit : le comédien, humoriste et politicien Coluche meurt dans un accident de la route. Il avait failli être candidat à la présidentielle de 1981, il était surtout le fondateur des « Restos du cœur », célèbre association qui continue d'apporter chaque hiver une assistance bénévole aux personnes démunies.
Après un quart de siècle, Michel Colucci, de son vrai nom, garde une popularité intacte. « Il y a le regret, mais surtout le manque, sur ce climat insupportable qu'il y a en ce moment », juge le cinéaste Romain Goupil, l’un de ses amis.
Pour le 25e anniversaire de la mort de l'artiste, Montrouge, sa ville natale, a inauguré une sculpture de bronze d'1 mètre 57 représentant sa fameuse salopette. « Créer pour ne pas l'oublier », voilà la vocation de l’œuvre « À Coluche », réalisée par le sculpteur Guillaume Werle et exposée depuis mardi pour rendre hommage à l’homme qui a fait rire la France entière.

(Source : lepoint.fr)

Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Nora Hamzawi : une jeune humoriste prometteuse
Anne Roumanoff reçoit Terrafemina au Studio Gabriel
Nouara Naghouche la fureur de rire
Les Restos du Cœur lancent leur 26ème campagne d’hiver