Grève SNCF 4 – 5 décembre 2014 : RER, TGV, TER, Transilien et RATP –Prévisions trafic

Grève SNCF 4 – 5 décembre 2014 : RER, TGV, TER, Transilien et RATP –Prévisions trafic
Grève SNCF 4 – 5 décembre 2014 : RER, TGV, TER, Transilien et RATP –Prévisions trafic
Mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF puisque les syndicats CGT et SUD-Rail ont lancé un appel à la grève du jeudi 4 décembre, 19 heures, au dimanche 7 décembre, 7 heures. Reste à savoir si ce mouvement sera suivi ou non.
À lire aussi

Le mois de décembre ne commencera pas de la meilleure façon qu’il soit du côté des transports en commun puisque les syndicats CGT et SUD-Rail ont lancé un appel à la grève du jeudi 4 décembre, 19 heures, au dimanche 7 décembre, 7 heures. Un mouvement de grève en faveur des contrôleurs. Parmi les motifs de mécontentement, on trouve notamment le manque de recrutement alors que les besoins existent, mais aussi la déshumanisation des gares, entre autres revendications.

Qui sera touché par ce mouvement de grève ?

Pour le moment, difficile de répondre à cette question sans connaître le nombre de personnes qui comptent se mettre en grève et donc l’ampleur du mouvement. Reste que ne seront touchés que les transports en commun gérés directement par la SNCF. On peut donc s’attendre à d’importantes perturbations du côté des TGV, TER et trains grandes lignes. La RATP ne sera pas impactée par ce mouvement, certains RER pourraient par contre l’être.

Rappelons que la SNCF mettra en ligne (actualisé en temps réel) les prévisions trafic la veille du mouvement. Cela afin de permettre à tout le monde de se préparer. Par ailleurs, les estimations du taux de participation à cette grève si elle avait lieu seront donnés dans les médias plusieurs jours en amont. Enfin, les applications mobiles de la SNCF vous permettront de suivre le trafic en live où que vous soyez.