Charlie Hebdo : Dammartin et Vincennes- les assauts en vidéo

Charlie Hebdo : Dammartin et Vincennes- les assauts en vidéo
Charlie Hebdo : Dammartin et Vincennes- les assauts en vidéo
Les deux assauts ont été lancés à quelques minutes d’intervalle ce vendredi 9 janvier. A Dammartin, les frères Kouachi sont morts pendant l’assaut. Amedy Coulibaly, qui détenait plusieurs otages dans le supermarché kacher porte de Vincennes est également mort. Voici les vidéos impressionnantes de ces deux assauts suite à l'attentat de Charlie Hebdo
A lire aussi


Après plus de 48h de traque et de siège, les assassins présumés des 12 personnes travaillant au journal Charlie Hebdo, ont finalement trouvé la mort. Les deux frères Chérif et Saïd Kouachi s’étaient retranchés avec un otage dans les locaux d’une imprimerie à Dammartin-en-Goële, en Seine et Marne (nord-est de Paris). Depuis ce matin, le village était en état de siège et c’est finalement aux alentours de 17h que les forces de l’ordre (GIGN et RAID) ont donné l’assaut. Selon une source proche de l’enquête, l’offensive a été donnée quand les deux suspects ont tenté de sortir en tirant sur les forces de l’ordre.

Au même moment, l’assaut a été lancé dans le supermarché kacher situé porte de Vincennes, où Amedy Koulibali et un autre homme non identifié avaient pris en otage plusieurs personnes depuis plusieurs heures. Déjà suspecté d’être l’auteur du meurtre de la policière municipale à Montrouge la veille, le délinquant de 32 et son complice sont morts pendant l’assaut. Malheureusement, quatre otages ont également trouvé la mort. Amedy Koulibali avait rencontré Chérif Kouachi en détention, où il s’était radicalisé.

L'assaut à Dammartin en vidéo :




L'assaut à Porte de Vincennes en vidéo :