Nouveau billet de 20 euros : à quoi il ressemble et quand il sera disponible

Nouveau billet de 20 euros : à quoi il ressemble et quand il sera disponible
Nouveau billet de 20 euros : à quoi il ressemble et quand il sera disponible
Hier, mardi 24 février, la Banque centrale européenne (BCE) a dévoilé le nouveau billet de 20 euros, à l'effigie de la princesse de la mythologie grecque, Europe. Il entrera en circulation cet automne.
A lire aussi
Ligue du LOL : c'est quoi et quelles conséquences pour les harceleurs ?
News essentielles
Ligue du LOL : c'est quoi et quelles conséquences pour...


Après les billets de 5 et de 10 euros, c'est au tour de celui de 20 euros de faire peau neuve. Mardi 24 février, la Banque centrale européenne a dévoilé lors d'une conférence de presse à Francfort, en Allemagne, la nouvelle coupure qui remplacera les anciens billets de 20 euros.

De couleur bleu clair, comme son prédécesseur, il est à l'effigie d'Europe, la princesse de la mythologie grecque qui fut transformée en taureau par Héra, la femme de Zeus, le nouveau billet de 20 euros sera mis en circulation dans la zone euro le 25 novembre 2015.

Plus résistant et plus difficile à copier, il représente, selon la BCE, une « avancée technologique dans le domaine de la fabrication des billets, car il comporte un nouveau signe de sécurité innovateur, à savoir la fenêtre portrait située dans l'hologramme. Face à la lumière, la fenêtre devient transparente et fait apparaître un portrait d'Europe sur les deux faces du billet. »

Le renouvellement des billets de 50, 100, 200 et 500 euros se fera progressivement dans les années à venir.