Essonne : un octogénaire victime pendant un an de trafiquants de drogue

Essonne : un octogénaire victime pendant un an de trafiquants de drogue
Essonne : un octogénaire victime pendant un an de trafiquants de drogue
Un octogénaire retraité de l’Essonne a été victime de trafiquants de drogue qui, pendant un an, ont squatté son domicile et dilapidé 500 000 euros.
A lire aussi

En Août 2010, des policiers chargés d’une enquête pour disparition inquiétante découvrent dans le pavillon d’un homme de 81 ans des seringues, des sachets d’emballages de drogue dans les poubelles et trois gros molosses dans la cour.

Les voisins avaient bien remarqué des va-et-vient de belles voitures depuis presqu’un an.

Heureusement, l'homme a été retrouvé mais les policiers ont découvert qu'un couple détournait l'argent du retraité (500 000 euros ont disparu de ses comptes).  Le couple de trafiquants se servait également du pavillon pour le trafic de stupéfiants.

« Ils l’ont convaincu d’aller vivre ailleurs pour son bien », rapporte un enquêteur. L’homme à la retraite était hébergé pendant ce temps à Nanterre, puis dans le sud de l’Essonne.

Le couple et quatre des trafiquants ont été arrêtés et seront poursuivis pour extorsion aggravée sur une personne vulnérable et de trafic de stupéfiants.

Depuis cette affaire, le commerçant à la retraite a été placé en famille d’accueil et aura un repos mérité après presqu’un an de calvaire.

VOIR AUSSI

Les abus de vieillesse : un numéro national mis en place

Drogue : l'Etat français, futur dealer de cannabis ?

Seine-Saint-Denis : création d’un pôle judiciaire anti-drogue au tribunal de Bobigny