Primaires PS : 65% des Français ne veulent pas que DSK prenne position

Primaires PS : 65% des Français ne veulent pas que DSK prenne position
Primaires PS : 65% des Français ne veulent pas que DSK prenne position
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Un sondage CSA pour BFM TV-20 minutes-RMC révèle qu'une large majorité de Français ne veut pas que Dominique Strauss-Kahn prenne position en faveur d'un candidat aux primaires socialistes. Hier soir Martine Aubry et François Hollande ont justement présenté leurs équipes de campagnes respectives.
A lire aussi
Vacances : 70% des Français veulent partir cet été
crise
Vacances : 70% des Français veulent partir cet été


Si l’hypothèse d’une candidature de Dominique Strauss-Kahn aux primaires socialistes semble s’éloigner de plus en plus – le délai de dépôt des candidatures expire ce soir-, on peut parier sur une déclaration de soutien à l’un des candidats. Pourtant les sympathisants du PS n’y tiennent pas : d’après un sondage CSA pour BFM TV-20 Minutes-RMC, 54% d’entre eux ne souhaitent pas que DSK intervienne dans la campagne interne, et parmi l’ensemble des Français interrogés, ils sont 65% à le penser. Un peu plus du cinquième des sondés estiment par ailleurs que Martine Aubry est la candidate la plus proche des idées de DSK, contre 17% pour François Hollande.
Aubry et Hollande s’imposent de plus en plus comme les favoris de la primaire, préférés respectivement par 34% et 32% des sondés pour être investis à la candidature. Ségolène Royal se situe loin derrière avec 16% des voix. Il est à noter que chez les sympathisants PS, l’actuelle et l’ancien secrétaire du PS sont ex-æquo avec 41% des voix. Les challengers de la primaire socialiste sont entrés de plain-pied dans la campagne hier soir, en présentant leurs équipes respectives.
François Hollande s’entoure ainsi de quelques proches de DSK comme Pierre Moscovici, de Vincent Peillon, chargé du projet, et des amis de toujours comme Stéphane Le Foll qui organisera la campagne.
Martine Aubry frappe un peu plus fort et convoque un staff de personnalités emblématiques autour d’elle : en plus des fidèles, elle accueille le généticien Axel Kahn, l’écrivain diplomate Jean-Christophe Rufin, la comédienne Sandrine Bonnaire, ou encore l’athlète Yohann Diniz.

Crédit photo : IMF Photograph/Stephen Jaffe

VOIR AUSSI

Affaire DSK : les Français opposés à sa candidature en 2012
Martine Aubry, candidate à l'élection présidentielle
Primaires au PS : Guy Delcourt dénonce une organisation contestable
De Rachida Dati à
Martine Aubry : la vie privée des femmes politiques françaises

L'INFO DES MEMBRES

Martine Aubry dévoile son programme
Primaires Europe-Écologie : Eva Joly bat
Nicolas Hulot et se qualifie pour 2012
Affaire DSK :
Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse

Plus d'actu sur : Primaires PS

François Hollande : objectif 2012
Résultats de la primaire PS : large victoire de Hollande
Primaires socialistes : Ségolène Royal accablée sur Twitter