Météo : le cyclone Emily menace la Guadeloupe

Météo : le cyclone Emily menace la Guadeloupe
Météo : le cyclone Emily menace la Guadeloupe
Météo France a placé la Guadeloupe en alerte orange après l’apparition de la tempête Emily. Située dans la mer des Caraïbes, au sud de la Basse-Terre, elle devrait toucher les côtes de la Guadeloupe dans la journée.
À lire aussi

Après avoir lancé une alerte orange sur les Antilles, Météo France indique que si le cyclone Emily s'éloigne de la Guadeloupe, elle n'en reste pas moins dangereuse puisqu'elle dirige sur l'Île déja meurtrie par les catastrophes naturelles, Haiti.

Sur son site internet, Météo France indique "qu'Emily devrait frapper Haïti de plein fouet demain soir, avec surtout de très importantes précipitations et une houle cyclonique de 5 à 7 m. Les vents resteront proches des 100 à 120 km/h. A plus long terme, cette tempête tropicale semble devoir menacer les Bahamas, puis peut-être la Floride, en confirmant sa tendance au renforcement".

De façon générale, c'est le début de la saison cyclonique aux Antilles. Arrivant généralement au milieu de l'été, cette saison est propice aux tempêtes et aux dépressions parfois violentes.

Plus d'informations : Météoconsult

VOIR AUSSI

Météo : de violents orages attendus demain mardi en France
Météo : records de chaleur aujourd’hui en France mais pas de canicule