Nafissatou Diallo porte plainte en France

Nafissatou Diallo porte plainte en France
Nafissatou Diallo porte plainte en France
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
L’avocat français de Nafissatou Diallo, Thibault de Montbrial, a déposé une plainte contre un adjoint au maire de Sarcelles pour subornation de témoin. Celui-ci aurait cherché à acheter le silence d’une femme qui pouvait apporter un témoignage favorable à Mme Diallo dans l’affaire DSK.
A lire aussi


L’affaire DSK semble tirer à sa fin depuis que le procureur a annoncé qu’il requerrait un non-lieu lors de l’audience devant le juge aujourd’hui. Pourtant, du côté de l’Hexagone, un rebondissement vient poser de nouvelles questions. Des témoins potentiels ont-ils été invités à se taire ?
L’avocat Thibault de Montbrial, recruté par Kenneth Thompson pour recueillir des témoignages en France d’éventuelles victimes de Dominique Strauss-Kahn, vient de déposer plainte au nom de Nafissatou Diallo, contre un adjoint au maire de Sarcelles, pour subornation de témoin.

Suite à l’appel de Kenneth Thompson pour trouver d’autres victimes de l’ancien patron du FMI, une habitante de Sarcelles se serait manifestée et aurait livré « des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet », a affirmé Me de Montbrial, selon le Parisien. Peu de temps après, un proche de cette femme aurait reçu la visite d’un adjoint au maire de Sarcelles, qui se serait déclaré « envoyé par ses chefs », et qui aurait proposé de trouver une somme satisfaisante pour que cette femme se taise. Par la suite, celle-ci aurait renoncé à son témoignage.
Hier soir, le député-maire de Sarcelles a démenti formellement avoir fait pression sur qui que ce soit.
Cette nouvelle plainte déposée à Pontoise ne pourra certainement pas interférer dans le classement de l’affaire DSK/Diallo, qui sera entériné à New York aujourd’hui…

(Source : Le Parisien)
Crédit photo : ABC News



VOIR AUSSI

Affaire DSK/non-lieu : la fin des 100 jours
Affaire DSK/Banon : vers un classement sans suite
Affaire DSK : conférence de presse de Douglas Wigdor à Paris
Affaire DSK : le récit détaillé et violent de N. Diallo
Affaire DSK : le rapport médical prouve le viol de Nafissatou Diallo

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Qui est Thibault de Montbrial, l’avocat français de Nafissatou Diallo ?
DSK : une ancienne maîtresse dit tout sur leur relation physique et intense
Affaire DSK : Qui est Thibault de Montbrial, l’avocat français de N. Diallo
Tristane Banon : Une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK