Le PS clôture son Université d'été et affiche son unité

Le PS clôture son Université d'été et affiche son unité
Le PS clôture son Université d'été et affiche son unité
L'Université d’été du Parti Socialiste s'est clôturée hier. Une édition 2011 marquée par des démonstrations de force et l'unité affichée des candidats à la primaire.
A lire aussi
Le fast-food Five Guys épinglé pour des affiches sexistes dans ses toilettes
News essentielles
Le fast-food Five Guys épinglé pour des affiches sexistes...


Après trois jours de discours, de débats et de représentations, l’Université d’été du Parti Socialiste a fermé ses portes hier. C’est Harlem Désir qui a eu la responsabilité de prononcer le discours de clôture.
« Jamais depuis 25 ans les socialistes n’ont été aussi près de la victoire », a ainsi lancé le premier secrétaire du parti par intérim. Et d’ajouter, « nous avons des candidats de grande qualité qui placent l’unité au-dessus de tout ».
Une unité que les six candidats à la primaire socialiste (Manuel Valls, Ségolène Royal, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, François Hollande et Jean-Michel Baylet) ont veillé à afficher tout au long de ce rassemblement annuel et ce, malgré la sévère compétition qui les oppose. Pour preuve, au début de la séance de clôture, ils ont offert aux 4 500 militants présents, une parfaite photo de famille, prenant tous place au premier rang, après des bises et des poignées de main cordiales et soignées.
Les prochains grands rendez-vous du parti auront lieu les 9 et 16 octobre prochains, date des premiers et seconds tours des primaires socialistes ; le « premier acte du changement », selon Harlem Désir.

Crédit photo : PS

VOIR AUSSI

Femmes en politique : la conquête par les réseaux
De Rachida Dati à Martine Aubry : la vie privée des femmes politiques françaises
Politique et internet en France, un couple encore mal assorti
S’engager en politique, c’est facile !