Le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté augmente chaque jour

Le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté augmente chaque jour
Le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté augmente chaque jour
En 2009, 8,2 Millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en France, mais ce qui inquiète toutes les associations c'est que ce chiffre là ne cesse de grimper de jour en jour. Les chiffres à ce jour sont bien pires et ne cessent de monter.
A lire aussi

La population vivant avec moins de 954 euros par mois, a augmenté depuis 2009. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ne cesse de grimper pour atteindre 13,5% de la population (alors qu’en 2008 c’était déjà 13%). C'est la crise économique qui, passée par là, a largement contribué à la dégradation de la situation et les chffres n’ont pas diminué bien au contraire.

On calcule le "niveau de vie" en divisant les revenus nets mensuels du ménage (salaires + aides sociales + autres revenus - impôts et pensions)  par un coefficient traduisant le nombre de personnes composant le foyer (un adulte compte pour 1, un deuxième pour 0,5, les enfants de plus de 14 ans comptent pour 0,5 chacun et les moins de 14 ans pour 0,3).

Le niveau de vie de 10% de la population française est en dessous de 10.410 euros annuels ce qui implique que les pauvres deviennnent de plus en plus pauvres sans pouvoir relever la tête et les riches par contre sont de plus en plus riches.

On classe dans les gens aisés les 10% de la population française qui ont plus de 35.840 euros annuels. Ce sont les plus modestes qui sont les plus touchés par ces écarts et par la crise.

Alors ne croyez-vous pas qu’il serait temps de faire quelque chose pour nos pauvres ?

VOIR AUSSI

Crise : un français sur sept sous le seuil de pauvreté en 2009