Plus de prière dans les rues de Paris

Publié le Vendredi 16 Septembre 2011
Plus de prière dans les rues de Paris
Plus de prière dans les rues de Paris
Depuis plusieurs années, il y avait aux alentours de la grande mosquée un embouteillage monstre au moment de la prière dominicale. Faute d'un lieu dédié, les fidèles musulmans encombraient toutes les rues pour prier.
À lire aussi

Le Ministre de l’Intérieur se réjouit d’avoir pu mettre à la disposition des musulmans un lieu de culte. Il avait dit qu’en septembre il n’y aurait plus de prière dans la rue, le quartier de la goutte d’Or retrouvera sa sérénité.

C’est en rénovant une ancienne caserne, que les 2700 personnes pourront prier maintenant dans un lieu abrité et plus dans la rue. Ils ont à partir d’aujourd’hui, deux salles de 600 et 750 M² dédiées à la prière.

Le Préfet de Paris est ravi de cet accord trouvé entre les représentants de la communauté musulmane et le gouvernement qui ramène le calme dans la rue Myrha et la rue de Tanger.

Bientôt la mairie de Paris va investir 23 Millions d'euros dans la partie culturelle et l'Association Culturelle Musulmane, mais aussi 7 Millions d'euros pour la construction d'un Institut des Cultures de l'Islam. Il ne reste plus qu’à trouver d’autres lieu pour faire de même à Marseille et dans les autres grandes villes.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Syrie : 24 civils tués le premier jour du Ramadan

Quand les femmes font bouger les religions

Une expo sur la mémoire des Juifs polonais