Le Prix Nobel est presque français

Publié le Lundi 03 Octobre 2011
Le Prix Nobel est presque français
Le Prix Nobel est presque français
La dépêche vient de tomber le prix Nobel de médecine a été attribué cette année à un Français parmi les trois gagnants qui se partagent ce prix. Belle perspective contre les mauvais germes et les virus.
À lire aussi

Le français (d'origine luxembourgeoise) Jules Hoffmann, l'américain Bruce Beutler et le canadien Ralph Steinman ont reçu le prix Nobel de médecine.

C’est en découvrant les principes clés de l’activation du système immunitaire, qu’ils ont gagné ce prix. Bruce Beutler et Jules Hoffmann se partagent une moitié du prix pour leur recherche sur le système immunitaire inné et les autres travaux qui comportent le système immunitaire adaptif, reviennent au Canadien.

Des termes bien compliqués qui évoque le fait que l’organisme se défende, en libérant des anticorps et des cellules tueuses, pour contrer les virus ou les germes. Ceci servira dans des médicaments pour la lutte contre les infections et les maladies inflammatoires, mais aussi certains cancers et  pour combattre les déficiences immunitaires : la maladie de Crohn, la polyarthrite rhumatoïde...

Les 3 lauréats recevront leur prix, à la date anniversaire de la mort du fondateur du prix : Alfred Nobel, ça se passera à Stockholm lors d'une cérémonie officielle le 10 décembre. Ils toucheront à tous les trois 1,08 Million d'Euros.

VOIR AUSSI

Chine : Aucune nouvelle du prix Nobel Liu Xiaobo

Décès de Wangari Maathai, prix Nobel de la Paix 2004

Création d'un prix Nobel de l'éducation

Aung San Suu Kyi n’a pas pu faire renaître son parti