Primaires socialistes : où voter ?

Le premier tour des primaires socialistes a lieu aujourd'hui. Les sympathisants sont appelés à se rendre aux urnes entre 9 heures et 19 heures munis d’un euro symbolique. Un site Internet et une application iPhone ont été spécialement créés pour guider les électeurs jusqu'à leur bureau de vote.
A lire aussi


Les 33 millions de bulletins de votes nécessaires aux primaires socialistes n’attendent plus qu’à être placés dans les urnes. En effet, c’est aujourd’hui que se déroule le premier tour de cette élection visant à déterminer quel sera le candidat de gauche à la présidentielle de 2012.
Les sympathisants sont donc invités à se prononcer dès 9 heures et jusqu’à 19 heures, pour peu qu’ils remplissent certaines conditions. Ainsi, seules peuvent voter les personnes inscrites sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Les étrangers militants PS ou MJS (depuis le 31 mai au plus tard) peuvent également se rendre aux urnes, de même que les jeunes qui atteindront la majorité le 22 avril prochain (date du premier tour de l’élection présidentielle) s’ils se sont inscrits avant le 13 juillet dernier.
Pour permettre le bon déroulement du scrutin, pas moins de 11 000 bureaux de vote ont été installés sur tout le territoire. Pour trouver le vôtre, rendez-vous sur le site des primaires citoyennes spécialement créé pour l’occasion ou sur l’application iPhone lancée par le parti, et indiquez votre code postal et le nom de votre commune. Les organisateurs ont également pensé aux expatriés puisque des bureaux de vote ont été installés dans les capitales et grandes villes de 32 pays.
Avant de voter, les sympathisants devront s’acquitter d’une participation d’un euro et signer la charte « d’adhésion aux valeurs de la gauche ». Les résultats de ce premier tour seront connus entre 23 heures et minuit.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Primaires socialistes : l'élection se joue aussi sur le Net
Primaire PS : Aubry et Hollande s'affrontent dans un débat consensuel
Débat des Primaires PS : Hollande conquiert les téléspectateurs
Primaires socialistes : un troisième débat sans surprise

Plus d'actu sur : Primaires PS

François Hollande : objectif 2012
Résultats de la primaire PS : large victoire de Hollande
Primaires socialistes : Ségolène Royal accablée sur Twitter