Paris : François Fillon se positionne pour les législatives

C'est lors d'une cérémonie à huis clos que François Fillon a fait une annonce attendue depuis plusieurs mois. Le Premier ministre a finalement affiché son intérêt pour la Mairie de Paris dans l'optique des municipales de 2014. Première étape : la campagne des législatives.
A lire aussi
Législatives 2012 : le PS tacle l'UMP sur le non-respect de la parité
parité
Législatives 2012 : le PS tacle l'UMP sur le non-respect...


Après plusieurs mois de suspense, François Fillon a annoncé mercredi qu'il serait aux côtés d'élus parisiens pour mener la campagne des législatives de 2012 dans la capitale. L’objectif : ravir, lors des municipales de 2014, la Mairie de Paris à la gauche.
C’est lors d’une cérémonie de remise de récompenses se déroulant, à huis clos, à Matignon, que le Premier ministre aurait fait cette déclaration. Selon Philippe Goujon, patron de la fédération UMP de Paris, qui était présent à cette cérémonie, François Fillon aurait été « très applaudi » après cette annonce. « On ne va pas vous dire qu’on n’est pas contents, c’est un acte de candidature qui nous fait plaisir et le travail est maintenant devant nous », a pour sa part indiqué le président du groupe UMP du Conseil de Paris, Jean-François Lamour. Et d’ajouter : « la campagne va être dure ».
Depuis l’échec de Chantal Jouanno aux récentes élections sénatoriales, plusieurs élus parisiens proches de la direction de la fédération UMP pressaient le Chef du gouvernement d’afficher son intérêt pour la Mairie de Paris. C’est désormais chose faite.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Planète PME : François Fillon veut soutenir les PME
IVG : les lois non appliquées, François Fillon rappelé à l’ordre
Femmes en politique : la conquête par les réseaux
L'UMP souhaite une « allégeance aux armes de la France »