DSK entendu dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille ?

Alors que Dominique Strauss-Kahn sort à peine des affaires Nafissatou Diallo et Tristane Banon, l'homme politique devrait, selon Closer, être entendu en tant que témoin dans l'affaire de mœurs du Carlton de Lille qui implique des prostituées belges.
A lire aussi


Tout commence par l’incarcération en Belgique, le 1er octobre, d’un proxénète et de sa compagne, soupçonnés d’avoir mis en place un réseau de prostitution en bande organisée avec l’aide d’un salarié du Carlton à Lille. Ce dernier aurait proposé les services de prostituées, dont certaines auraient été mineures, à des clients au sein de l’hôtel. Cette affaire fait grand bruit car des personnages importants de la ville seraient impliqués, notamment des hauts gradés de la police, des hommes d’affaire et un avocat réputé.

Mais en plus de ces personnalités, le site Closer révèle que Dominique Strauss-Kahn serait impliqué dans cette sombre affaire de mœurs. Le nom de l’ancien patron du FMI serait ressorti lors des auditions pratiquées par les enquêteurs ; il aurait notamment été cité par des prostituées et des intermédiaires du réseau. Une jeune femme aurait même confié que DSK avait profité de ses services.

L’époux d’Anne Sinclair devrait être entendu prochainement en qualité de témoin sur des faits qui se seraient déroulés en 2010. Il s’agira de déterminer son degré de connaissance du réseau. De nombreuses auditions devraient encore avoir lieu et les policiers devront également vérifier l’échange de sommes d’argent entre les différents intervenants.

Alexandre Roux

(Source : closermag.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Lille : des policiers mis en cause dans une affaire de proxénétisme
Affaire DSK : la dernière audience en détails
Banon : « Cela n’a choqué personne que DSK vienne donner sa vérité »