Affaire Carlton de Lille : l'entrepreneur David Roquet mis à pied

Le groupe de BTP Eiffage Travaux publics a annoncé aujourd'hui « à titre conservatoire la mise à pied à effet immédiat de David Roquet, collaborateur d'une de ses filiales ». Ce dernier est actuellement mis en examen et écroué dans le cadre de l'enquête sur un réseau de proxénétisme de l'hôtel Carlton à Lille.
A lire aussi


David Roquet, entrepreneur de la région lilloise qui travaille dans le BTP pour une filiale du groupe Eiffage, a été mis à pied par son entreprise dans le cadre de l’affaire de proxénétisme en lien avec l’hôtel Carlton à Lille. « Une enquête a été immédiatement déclenchée : à l’issue de celle-ci, les décisions et sanctions disciplinaires qui s’imposeront seront mises en œuvre » précise Le groupe Eiffage, troisième groupe français de BTP, dans un communiqué.
Responsable de Matériaux enrobés du Nord, une filiale d’Eiffage spécialisée dans le revêtement des routes, David Roquet est actuellement mis en examen et incarcéré pour « proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et blanchiment ». Il est en effet soupçonné d’avoir amené des prostituées dans des hôtels à Paris lors de rencontres auxquelles auraient assisté un commissaire de police haut gradé de Lille ainsi que Dominique Strauss-Kahn » a indiqué une source judiciaire. Des voyages à Washington, où résidait l’ancien patron du FMI et dont les frais auraient été réglés en partie par cette filiale, auraient également eu lieu.
David Roquet a en outre reconnu des voyages à Paris, au moins au nombre de trois, mais assure qu’il n’était là que pour « consommer ».
A noter que le commissaire divisionnaire Jean-Christophe Lagarde, chef de la sûreté départementale du Nord et également impliqué dans l'affaire, devait être déféré ce vendredi après-midi devant les juges d'instruction chargés du dossier. Il avait été interpellé hier matin par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices » et placé en garde à vue.

Alexandre Roux


(Source : nouvelobs.com)

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Affaire du Carlton de Lille : DSK, Roquet, Lagarde, qui est impliqué ?
Proxénétisme au Carlton de Lille : Lagarde placé en garde à vue
Affaire du Carlton de Lille : des témoignages ciblent DSK
DSK ne veut pas être impliqué dans l’affaire du Carlton de Lille
Lille : des policiers mis en cause dans une affaire de proxénétisme

Dans l'actu