Affaire du Carlton : Eiffage porte plainte contre ses salariés impliqués

Publié le Mardi 25 Octobre 2011
Le groupe de BTP Eiffage a annoncé hier avoir déposé une plainte auprès du parquet de Lille dans l'affaire de proxénétisme dans des hôtels lillois. Cette plainte viserait notamment David Roquet, le dirigeant d'une des filiales du groupe, mis en examen et incarcéré dans le cadre de cette affaire.
À lire aussi


Le groupe de travaux publics Eiffage a déposé hier une plainte avec constitution de partie civile « contre toute personne et notamment tout salarié ayant participé aux faits poursuivis » dans l’affaire de proxénétisme en lien avec l’hôtel Carlton de Lille. Même si Le groupe ne précise pas exactement dans son communiqué contre qui la plainte est déposée, il semblerait qu’elle vise plus particulièrement David Roquet, le dirigeant d’une de ses filiales, mis en examen et écroué dans le cadre de cette affaire.
Ce dernier est en effet accusé de « proxénétisme aggravé », d’ « association de malfaiteurs » et de « blanchiment ». Le groupe avait déjà annoncé vendredi dernier la « mise à pied à titre conservatoire » de leur salarié. David Roquet aurait d’ailleurs reconnu avoir réglé des frais liés à des soirées auxquelles auraient notamment participé l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et le commissaire Jean-Christophe Lagarde, celui-ci également mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « proxénétisme en bande organisée » et « recel d’abus de bien sociaux ». Lors de sa garde à vue, M. Roquet a déclaré qu’il avait payé « avec l’aval de son patron » 3000 à 4000 euros de billets d’avions pour rendre visite à DSK à Washington. David Roquet et un autre entrepreneur auraient aussi payé les factures de l’hôtel Murano à Paris, où se seraient déroulées d’autres parties fines avec le commissaire Lagarde et DSK. La filiale d’Eiffage, Matériaux enrobés du Nord, aurait réglé d’ailleurs une grande partie de l’addition, soit entre 12 000 et 15 000 euros.
À noter que Le groupe Eiffage, troisième groupe français de BTP, vient de gagner l’appel d’offre pour la construction du Grand Stade de Lille.

Alexandre Roux

(Source : lepoint.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Affaire du Carlton de Lille : l’entrepreneur David Roquet mis à pied
Affaire du Carlton de Lille : DSK, Roquet, Lagarde, qui est impliqué ?
Affaire du Carlton de Lille : des témoignages ciblent DSK
DSK ne veut pas être impliqué dans l’affaire du Carlton de Lille

Dans l'actu