Grève Air France : le point sur les perturbations prévues ce week-end

Le trafic aérien sur le réseau Air France va être perturbé ce week-end. Pour cause, les hôtesses et les stewards sont en grève. Toutefois, 80% des vols prévus devraient être assurés mais certains pourraient être annulés le jour du départ.
A lire aussi
Grève dans les transports aériens : des perturbations sont à prévoir
greve
Grève dans les transports aériens : des perturbations...


Une grève des hôtesses de l’air et des stewards de la compagnie Air France est prévue dès demain. Le trafic aérien sera donc fortement perturbé ce week-end. Toutefois, Air France a l’intention d’assurer 80% des vols prévus. Pour cela, la compagnie a prévu de « s’organiser au mieux pour ajuster son programme de vol alors qu'une forte incertitude subsiste quant au niveau de participation des PNC (personnel navigant commercial) à ce mouvement, ceux-ci n'étant pas obligés de prévenir la compagnie de leurs intentions ».

Des annulations à chaud sont donc à prévoir. Cela implique que certains vols seront supprimés le jour même du départ. Air France invite les passagers à se renseigner sur le site internet, sur les prévisions de trafic mises à jour, ou en envoyant un SMS au 63654 avec leur numéro de vol. Les billets pourront être modifiés ou échangés sans frais. L’appel à la grève a été lancé par six syndicats d’hôtesses et de stewards sur sept pour protester contre les réductions d’effectifs du personnel navigant. Le mouvement est à prévoir jusqu’au mercredi 2 novembre inclus.

Nicolas Pouilley

(Source : liberation.fr)
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Vacances de la Toussaint : menace de grève chez Air France
Air France dans le top 10 des compagnies aériennes les plus sûres
La grève pour « les nulles »

L'INFO DES MEMBRES

SNCF : préavis de grève pour le 8 novembre 2011