Gard : La petite Océane victime d'attouchements sexuels

Selon les résultats de l'autopsie, Océane, la fillette de 8 ans retrouvée morte dimanche matin à Bellegarde, a été asphyxiée, poignardée et a subi des attouchements sexuels. Un homme, un retraité de 73 ans, était toujours en garde à vue hier soir.
A lire aussi


Océane, 8 ans, a été asphyxiée, poignardée à quatre reprises et, selon les médecins légistes, également victime d’attouchements sexuels. C’est ce qu'ont révélé les résultats de l’autopsie du corps de la fillette découverte morte dimanche dernier à Bellegarde dans le Gard. Selon Robert Gelli, le procureur de la République de Nîmes, Océane a été étouffée par « application de la main sur la bouche et le nez ». « Mais il est possible que cela soit avec un oreiller », a-t-il ajouté.

Concernant un éventuel suspect, un retraité de 73 ans de Bellegarde était toujours en garde à vue hier soir. La justice s’est cependant montrée réservée sur l’éventuelle implication de cet homme. « Il n’y a absolument aucun élément qui permette de dire avec certitude qu’il est responsable des faits commis », a indiqué Robert Gelli. Le profil du suspect est néanmoins « inquiétant », l’homme ayant été condamné en 1999 pour agression sexuelle. De plus, l’homme réside près du domicile d’Océane et pour le procureur, la configuration des lieux est telle que l’auteur des faits à toutes les chances d’habiter à « proximité » de l’endroit où ils ont été commis. Les résultats des premiers prélèvements ADN, qui devraient d’ailleurs être connus aujourd’hui, s’annoncent donc décisifs pour la suite de cette enquête.

Pour rappel, la petite Océane avait disparu samedi soir dernier peu après 19 h, alors qu’elle se rendait chez un voisin, à la demande de son père, pour récupérer un jeu vidéo. Ne la voyant pas revenir, ses parents avaient immédiatement prévenu la police, et un important dispositif de recherches avait été aussitôt déployé, en vain. Le corps sans vie de la fillette, à moitié dénudé, avait en effet été découvert dimanche matin par une riveraine.

Alexandre Roux
(Source : Le Parisien)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Meurtre d’Océane : un retraité de Bellegarde en garde à vue

L'INFO DES MEMBRES

Océane, une fillette de huit ans tuée à l’arme blanche
Walibi : une fillette fait une chute de 5 mètres depuis une attraction