Grève SNCF : Le point sur les perturbations dans les transports

En raison d'un mouvement de grève à la SNCF, le trafic ferroviaire est légèrement perturbé aujourd’hui. En moyenne, 3 trains sur 4 circulent dans la journée. Cependant, la ligne B du RER est fortement touchée. Aucun train ne circulera jusqu’à 16h.
A lire aussi


Le trafic SNCF est légèrement perturbé aujourd’hui, suite à un préavis de grève déposé par quatre syndicats de cheminots visant la libéralisation du système ferroviaire européen. En conséquence, 3 trains sur 4 circulent en moyenne partout en France. Le trafic des TGV n’est pas perturbé, hormis sur l’axe Atlantique avec 7 trains sur 10. Pour les régions, comptez 3 TER sur 4, ainsi que sur le réseau Transilien. Pas de perturbation prévue pour le RER A et E, 2 trains sur 3 pour le C et 7 sur 10 pour la ligne D.

En revanche, le trafic sur le RER B est fortement touché. Depuis 10h, et ce jusqu’à 16h, aucun train ne circulera sur la ligne B entre gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, et entre gare du Nord et Robinson, dans l’Essonne. A partir de 16h, seulement un train sur deux est prévu. Pour cause, les conducteurs de cet axe ont invoqué leur droit de retrait lié à la découverte d’amiante sur les rames. Pour Jacques Eliez, secrétaire général de la CGT, « seuls les trains qui n’ont pas besoin de rénovation tournent ».

Voir l’état du trafic sur le réseau RATP
Voir l’état du trafic sur le réseau SNCF
Voir l’état du trafic sur le réseau Transilien

Nicolas Pouilley

(Source : AFP)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Grève SNCF : des perturbations prévues mardi dans les transports
RER B : alerte à l’amiante
Les Franciliens, champions des transports en commun
Petits voyages entre amis : quand Facebook rencontre la SNCF

Dans l'actu