Meurtre d'Océane : un toxicomane demande qu'on analyse son ADN

Publié le Mercredi 09 Novembre 2011
Le retraité septuagénaire en garde à vue depuis dimanche dans le cadre de l'enquête sur la mort de la petite Océane (8 ans) a été remis en liberté après les résultats des tests ADN. Mais hier soir, un jeune homme s'est présenté à la gendarmerie pour que l'on vérifie s’il n'est pas l'auteur du meurtre de la fillette.
À lire aussi


Le retraité de 73 ans, placé en garde à vue depuis dimanche pour les besoins de l’enquête sur la mort d’Océane, la fillette dont le corps avait été retrouvé dimanche matin à Bellegarde (Gard), a été remis en liberté. Il a en effet été disculpé hier soir après l’examen des résultats de la « quasi-totalité des analyses » ADN. « La seule certitude que j’ai, c’est que la personne en garde à vue ne correspond pas au profil ADN retrouvé sur certains prélèvements. La responsabilité de cette personne est exclue » a indiqué hier le procureur de la République, Robert Gelli, au cours d’une conférence de presse. Cela relance donc l’enquête qui s’était focalisée sur ce retraité faisant figure de suspect idéal. L’homme avait été condamné en 1999 à six ans de prison pour agression à caractère sexuel sur un mineur.

Néanmoins, selon une source judiciaire, un jeune homme s’est présenté hier soir à la gendarmerie afin de demander que l’on vérifie s’il n’était l’auteur du meurtre d’Océane. Le procureur a expliqué à ce sujet à l’AFP que l’homme « ne se souvenait plus de ce qu’il avait fait samedi soir (soir du l’enlèvement de la fillette NDR) ». Toutefois « le jeune homme ne s’accuse pas du meurtre » a ajouté Robert Gelli. Le jeune homme était saoul et « il a eu un trou noir » a poursuivi le procureur. C’est après avoir appris que des prélèvements ADN avaient été effectués, que le l’homme s’est présenté aux gendarmes de Bellegarde vers 22h30, demandant à « ce qu’on fasse des prélèvements sur lui pour vérifier que ce n’était pas lui » le meurtrier.

Pour rappel, l’autopsie du corps de la fillette a révélé hier qu’Océane a subi des attouchements sexuels et qu’elle a été asphyxiée puis poignardée à quatre reprises. Une marche est prévue à la mémoire de l’enfant aujourd’hui à 14h30 à Bellegarde. Ses obsèques auront lieue demain après-midi.

Alexandre Roux

(Source : Le Parisien)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Gard : la petite Océane victime d’attouchements sexuels
Meurtre d’Océane : un retraité en garde à vue

L'INFO DES MEMBRES

Océane, une fillette de huit ans tuée à l’arme blanche
Walibi : une fillette fait une chute de cinq mètres depuis une attraction