Responsabiliser les parents face aux écrans

Responsabiliser les parents face aux écrans
Responsabiliser les parents face aux écrans
A partir du 20 novembre à la télévision et sur l'ensemble des chaînes, nous verrons des spots publicitaires pour préserver les enfants et avertir les parents des dangers des écrans qui se multiplient dans nos foyers.
A lire aussi
Face à la culture de l'impunité : sororité !
News essentielles
Face à la culture de l'impunité : sororité !

Michel Boyon, Président du CSA, met en place et présentera une nouvelle campagne de protection du jeune public. Dans le spot on verra un personnage en peluche perdre la tête, tout ça pour avoir passé trop de temps devant l'ordinateur, la télévision et le téléphone portable. Le slogan qui s'adressera aux plus jeunes enfants et qui accompagnera ces images sera : Soyons tous responsables face aux écrans.

Tant qu’à l’autre il ciblera les familles et surtout les adolescents en les mettant en garde. Il est prouvé que la solitude cloue certains individus devant les écrans et les parents ont des responsabilités aussi à cet égard. Pour frapper fort la phrase qui suivra sera : Ne laissons pas les enfants se faire piéger par les écrans. Ne les laissons pas seuls.

De plus en plus d’enfants passent des heures devant leurs écrans, et une enquête prouvent même que le temps passé à l’école est inférieur. D’après le CSA, la signalétique jeunesse est assez efficace. Deux tiers des parents ne surveillent pas assez leurs enfants et ne prennent aucune précaution en mettant des écrans dans les chambres d’enfants. Les jeunes passent 800 heures à l’école contre 1200 devant les écrans en tout genre. Il faut renforcer la protection des enfants et des adolescents et faire valoir plus d’autorité parentale, comme l’a souligné le secrétaire d'État chargée de la Famille, Claude Greff.

Crédit : It Stock Free

VOIR AUSSI

TF1 : Canteloup a sa propre émission après le JT

TF1 : « Flics Story » nouvelle émission de Julien Arnaud

Star Academy : Retour annulé pour l’émission anniversaire

TF1 : « L’amour est aveugle » revient pour une seconde saison – Vidéo

TF1 : Masterchef invite Pierre Hermé à sa table le 15/09 - Vidéo

TF1 : Secret Story 5, revoir les émissions & les prime en streaming

Koh-Lanta 2011 : TF1 change les règles !