Le Père Noël rouvre son secrétariat demain !

Le Père Noël rouvre son secrétariat demain !
Le Père Noël rouvre son secrétariat demain !
Avis aux enfants sages. Dès demain, les enfants pourront envoyer leurs listes de cadeaux et autres messages au célèbre barbu vêtu de rouge. C’est en Gironde que travaillent les lutins chargés de recevoir les courriers en lieu et place du Père Noël qui malheureusement réside en Laponie et parle mal le français. Attention, les lettres doivent être envoyées avant le 22 décembre. Si vous vous demandez comment écrire au Père- Noël, suivez le guide !
A lire aussi

Comme chaque année, les enfants sages (et les autres) pourront envoyer des lettres au célèbre Père Noël afin de lui faire passer sa liste de cadeaux. Comme il est difficile pour un si vieux bonhomme de répondre aux nombreux courriers reçus (1,5 millions l’année passée), ce sont ses secrétaires qui s’en chargent.

Heureusement, pour cela une soixantaine de lutins ont été engagés dans la ville de Libourne en Gironde. Pour envoyer une lettre au Père- Noël, c’est très simple :

« Il suffit de prendre un joli papier à lettre, d'y inscrire ses souhaits ou de faire un beau dessin et de glisser le tout dans une enveloppe au nom du Père Noël, en prenant bien soin de ne pas oublier de joindre son nom et ses coordonnées complètes ! »

Et pour les enfants modernes et branchés sur Internet, on peut aussi envoyer un mail via ce site. En 2012, La Poste soufflera la 50e bougie de ce service de Noël, pour fêter dignement cela un ouvrage sera publié avec sur ses pages les plus belles lettres reçues.

Dossier Noël

VOIR AUSSI :

La poupée à allaiter : un nouveau jouet pour les petites filles

1 jouet analysé sur 4 présente des risques

Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Jouets de Noël : comment ne pas se tromper ?

Obésité infantile : vers une suppression des jouets dans les fast-foods ?