DSK et Anne Sinclair attaquent en justice Henri Guaino et des médias

Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair, ont annoncé aujourd’hui qu’ils portaient plainte contre le conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, ainsi que contre plusieurs médias pour leur couverture « outrancière » de l'affaire du Carlton.
A lire aussi


Une chose est sûre : même si Dominique Strauss-Kahn se trouve toujours dans une position extrêmement délicate en raison des scandales dont il fait l’objet, il ne se laisse pas pour autant marcher dessus. L’ex-patron du FMI, accompagné de son épouse Anne Sinclair, vient en effet d’annoncer qu’il portait plainte contre le conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, mais également contre plusieurs médias, pour leur couverture « outrancière » de l’affaire du Carlton.
Les avocats du couple, Maîtres Frédérique Beaulieu, Richard Malka et Henry Leclerc, ont donc précisé que « plusieurs assignations ont déjà été ou vont être délivrées, à l’Express, au Figaro, au Nouvel Observateur, à Paris Match et à VSD ». Ils ont ajouté que « les propos tenus par Monsieur Henri Guaino sur la chaîne Paris Première justifient également le dépôt d’une plainte pénale au regard de leur gravité ».
A noter que dans un communiqué transmis à l’AFP le 14 novembre, les avocats de DSK dénonçaient déjà dans cette affaire le « voyeurisme le plus détestable » et des « dérapages inquiétants quant au respect des principes élémentaires des droits de la personne ».

Voir la vidéo d'Henri Guaino

Alexandre Roux

Crédit photo : AFP/Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn/4 septembre 2011



VOIR AUSSI

Affaire du Carlton de Lille : DSK trahi par ses SMS
Carlton : le chef de la police du Nord, Menault, doit démissionner
Affaire du Carlton : le proxénète « Dodo la Saumure » nie connaître DSK
Affaire du Carlton de Lille : des témoignages ciblent DSK
DSK entendu dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille ?