C’est le passage à l’heure d’hiver ce week-end

C’est le passage à l’heure d’hiver ce week-end
C’est le passage à l’heure d’hiver ce week-end
Réglez vos réveils, nous passons à l’heure d’hiver dimanche 31 octobre. Les dates de passage aux heures d’été et d’hiver ont été instaurées il y a plus de trente ans, pourtant à chaque changement, tout le monde s’emmêle encore  les pinceaux. Terrafemina fait le point.
A lire aussi

Faites le test autour de vous. Rares sont les personnes qui réussiront à vous dire exactement si on perd une heure  ou si on en gagne une ce week-end. Pourtant, ce n’est pas bien compliqué.  Dans la nuit de samedi à dimanche, nous allons perdre une heure. Concrètement, à 3 heures du matin il sera 2 heures. Il suffit donc de retarder sa montre et ses horloges d’une heure, soit au moment de se coucher, soit au réveil. Nous dormirons donc une heure de plus, mais il fera nuit plus tôt.

Le conseil de la rédaction : N’oubliez pas de retarder toutes vos horloges y compris dans votre voiture pour éviter les mauvaises surprises. Dans quelques semaines quand vous n’aurez plus ce changement d’heure en tête, il se peut que vous arriviez à un rendez-vous avec 1 heure d’avance.  Si vous avez des enfants, pas de panique. Eux aussi se régleront, plus vite que vous ne l’imaginez. Un conseil : décalez progressivement l’heure des repas, d’un quart d’heure sur une semaine  par exemple, afin de revenir à la bonne heure.

VOIR AUSSI

Pourquoi changeons-nous d'heure ?

Double journée mais une seule nuit de sommeil

Bien manger pour bien dormir

Tous les aliments d'un bon sommeil