Deux millions d’enfants pauvres en France

Deux millions d’enfants pauvres en France
Deux millions d’enfants pauvres en France
La Défenseure des enfants, Dominique Versini, tire la sonnette d’alarme. Dans son rapport, elle s’inquiète de la pauvreté grandissante des enfants en France (ils sont deux millions), et des conséquences sur leur santé et leur éducation.
A lire aussi
L'Europe accorde 1,5 million d'euros pour retrouver des écrivaines perdues
News essentielles
L'Europe accorde 1,5 million d'euros pour retrouver des...

Sur huit millions de pauvres en France, deux millions sont des enfants, qui vivent donc avec moins de 950 euros par mois. Dominique Versini, la défenseure des enfants, rappelle les statistiques de l’INSEE et s’alarme des conséquences sur la santé, l’éducation et les conditions de logement de ces enfants pauvres.
Selon son rapport, "les enfants pauvres subissent des inégalités croissantes dans l'accès aux soins ce qui tend à créer une médecine à deux vitesses". Parmi les conséquences, ces enfants ont trois fois plus de risques de se retrouver en surpoids.
Dominique Versini propose donc un "plan santé enfant et adolescent", une meilleure application de la loi obligeant la construction de logements sociaux, mais aussi la création de modes de garde adaptés  à tous les horaires et revenus. Enfin, elle prône la réduction du nombre de placements d'enfants en institution pour cause de précarité.

VOIR AUSSI

La pauvreté gagne du terrain
Nos enfants, tous obèses dans 10 ans ?