Course du Ruban Rose contre le cancer du sein à Bordeaux

Publié le Mercredi 17 Novembre 2010
Course du Ruban Rose contre le cancer du sein à Bordeaux
Course du Ruban Rose contre le cancer du sein à Bordeaux
La course du Ruban Rose était organisée jeudi dernier à Bordeaux, un parcours de 5 kilomètres, à faire en marchant ou en courant, pour lutter contre le cancer du sein. Des membres de l’association Force Femmes et Terrafemina y ont participé et nous racontent.
À lire aussi

Il fallait être vraiment déterminé pour participer à la course du Ruban Rose, jeudi dernier à Bordeaux. Les trombes d’eau qui tombaient n’ont pourtant pas découragé les quelques 5000 participants. Brigitte Xuereb, Déléguée d’antenne de Force Femmes à Bordeaux, a participé à l'évènement. Avec une quinzaine d’adhérentes, ainsi que des membres de Terrafemina Bordeaux (Isabelle Juppé, Nathalie Coiquaud, Florence Gauté, Arielle Piazza …), elle a couru sous la bannière de Force Femmes. « Cette course contre le cancer du sein, et l’association Force Femmes s’adressent finalement aux mêmes personnes ! J’ai eu envie de participer à ce formidable élan de solidarité ».

L’association Force Femmes se charge depuis maintenant  5 ans d’aider les femmes de plus de 45 ans à retrouver une place dans la vie active. Elle les accompagne dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise. « Cette idée de s’associer à la course, explique Brigitte Xuereb, a enthousiasmé certaines de nos bénévoles qui s’entraînaient déjà ensemble ». La volonté de s’impliquer dans un mouvement qui touche des femmes d’environ 45 ans a donc été une évidence pour l’association et sa responsable. Force Femmes et Terrafemina, toutes deux partenaires de la manifestation, ont choisi de se montrer dans l’action. Pour cette 6ème édition, les nombreux participants (des femmes en majorité), tous parés de tee-shirts et sacs à dos roses, ont couru dans la bonne humeur. Un exploit salué par tous.

Nina Jousset

VOIR AUSSI

5 kilomètres de Ruban Rose à Bordeaux
Octobre rose : le cancer du sein, parlons-en
Le site de Force Femmes