Noël : Fête de la famille… et de la solidarité

Noël : Fête de la famille… et de la solidarité
Noël : Fête de la famille… et de la solidarité
Pour une large majorité de la population, Noël est indéniablement une fête de famille, c’est ce que révèle un récent sondage du magazine « La Vie ». Toutefois, bien que tournés vers leurs proches, les Français n’en oublient pas pour autant les plus démunis.
A lire aussi

Pour les Français, Noël est plus que jamais la fête de la famille et de la solidarité. En effet, dans un récent sondage Harris Interactive pour le magazine La Vie, 71 % des personnes interrogées ont estimé que cette fête était avant tout l’occasion de retrouver ses proches. Un attachement aux liens intergénérationnels largement plébiscité devant un éventuel intérêt pour les cadeaux (23 %) ou le bon repas (22%). D’ailleurs, près de neuf Français sur dix (87 %) ont prévu de réveillonner en famille ; pour 90 % des 15-24 ans, la présence de cette dernière est même très importante. Toutefois, bien que le caractère familial de cet événement semble être devenu la norme, un sondé sur six, âgé de plus de 50 ans, appréhende d’être seul le soir du 24 décembre.
Enfin, les Français se révèlent plus généreux en période de fêtes. Las des courses à l’achat, 46 % d’entre eux pensent que Noël devrait être plus solidaire tandis que près de 50 % des 15-24 ans fait un don ou une action bénévole à Noël.

Marie-Laure Makouke

Dossier Noël

VOIR AUSSI

Les ados aussi aiment Noël !
Fêter Noël dans la maison familiale
Playlist des chansons de Noël
Le dossier de Terrafemina spécial Noël