Walk a mile in her shoes : des hommes en talons contre les violences faites aux femmes

Walk a mile in her shoes : des hommes en talons contre les violences faites aux femmes
Walk a mile in her shoes : des hommes en talons contre les violences faites aux femmes
Pour soutenir les femmes victimes de violences domestiques, physiques ou sexuelles, les Américains ont créé Walk a Mile in Her Shoes, une manifestation lors de laquelle les hommes enfilent des chaussures à talons et défilent armés de pancartes. À l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, plusieurs marches ont été organisées à travers le pays et même au Canada.
A lire aussi
Argent contre les violences faites aux femmes : "On ne fait pas ce qu'il faut"
News essentielles
Argent contre les violences faites aux femmes : "On ne...


Contre les viols, les agressions sexuelles et les violences de genre infligés aux femmes, les hommes nord-américains participent depuis 2001 à une marche annuelle baptisée Walk a Mile in Her Shoes. Perchés sur des talons, ils parcourent environ un mile soit un peu plus d’1,6 km en brandissant des pancartes et en scandant des slogans pour soutenir les femmes victimes de violences

Ces défilés militants, organisés dans plusieurs villes aux États-Unis et au Canada sont aussi l’occasion de récolter des fonds pour les organisations qui viennent en aide aux femmes victimes de violences sexuelles, conjugales, morales ou physiques. Partant d’un vieux dicton qui dit que « vous ne pouvez vraiment comprendre une autre personne tant que vous n’avez jamais porté ses chaussures », les organisateurs ont trouvé un moyen ludique de soutenir une cause encore taboue : les violences physiques, morales et sexuelles en raison du genre.


Le site de l'association Walk a Mile in Her Shoes


Crédit photo : Facebook / Walk a Mile in Her Shoes

VOIR AUSSI

Accompagner et soutenir les femmes fragilisées par la séparation conjugale
Violences faites aux femmes : le meurtre d'une Palestinienne révolte les militantes
Violence domestique : Journée internationale du voile violet
Dignité et droits des femmes : le combat de la Fondation PPR

Dans l'actu