Journée de la femme : un flash blog contre le cancer du sein

Journée de la femme : un flash blog contre le cancer du sein
Journée de la femme : un flash blog contre le cancer du sein
Parler du cancer du sein à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme. C'est le moment qu'ont choisi cinq femmes pour créer un blog éphémère où elles dénoncent les idées reçues sur la maladie et y abordent les droits des femmes sous l'angle de cette pathologie.
A lire aussi
La journée sans femmes : une grève générale se profile contre Donald Trump
News essentielles
La journée sans femmes : une grève générale se profile...

Elles sont cinq, blogueuses et touchées par le cancer du sein. Elles animent chacune un blog où elles racontent leur parcours et les difficultés rencontrées, mais pour la Journée de la Femme, elles ont décidé de s'associer pour partager leurs expériences.
A l'instar d'un flash mob, une mobilisation éclair, Catirosi, Catherine Cerisey, Isabelle de Lyon, Brume d'Avril et Cerize ont donc créé un flash blog, un blog éphémère pour développer cinq thèmes qui mettent en regard la maladie dans la vie quotidienne des femmes : société, santé, travail, sexualité, et identité.
En rappelant qu'une femme meure chaque minute du cancer du sein dans le monde, elles demandent plus de transparence dans les informations médicales et un meilleur dépistage de la maladie.
Ce site sera uniquement en ligne ce 8 mars.
Le site de Flash Blog

Marlène Andrezo

Le dossier de Terrafemina sur la Journée de la Femme

VOIR AUSSI

Cancer du sein, la France piétine
La maison du cancer : un nouveau regard sur la maladie
Cancer du sein : un vaccin qui marche ?