Mutti, Dément, Marlies Dekkers : lingerie coup de coeur

Mutti, Dément, Marlies Dekkers : lingerie coup de coeur
Mutti, Dément, Marlies Dekkers : lingerie coup de coeur
Dans cette photo : Juliette Binoche
Qu'on les aime glamour, confortables ou romantiques, nos dessous en disent long sur nous et aussi sur celles qui les créent. Découvrez en images Mutti, Dément et Marlies Dekkers, trois marques de lingerie qui ont du caractère et les personnalités qui se cachent derrière.
A lire aussi
Femmes de tête, femmes esthètes : 12 femmes d'influence partagent leur coup de coeur artistique
News essentielles
Femmes de tête, femmes esthètes : 12 femmes d'influence...

Mutti, la lingerie désuète

Mutti, c'est le petit nom qu'on donne aux grand-mères de l’autre côté du Rhin et c’est aussi une enseigne de prêt-à-porter française. Un nom qui va comme un gant à ces créations nostalgiques, inspirées par l’amour d'Alice Puymirat pour les brocantes et les vieilles étoffes, la dentelle, la soie... Le must have de la marque Mutti : ses petites culottes en soie ou en coton aux couleurs douces ou acidulées. À vrai dire, la ligne tout entière est à croquer : des ensembles à pois ou à cœurs, des petites broderies régressives sur du coton rose bonbon, des volants et des rubans qui rappellent l’enfance. Le tout est fabriqué 100% en France. Découvrez Mutti.
Mutti lingerie


Dément, la lingerie aimantée

Pas d’agrafes sur les soutiens-gorge conçus par Laetitia Schlumberger, la créatrice à l’origine de la marque de lingerie Dément, ni de liens à nouer ou dénouer. Pas de contorsions inesthétiques pour enlever sa petite culotte ou dégrafer son balconnet donc, puisque ces sous-vêtements ludiques sont fermés par des aimants et s'envolent ou s'arrachent en un clic. Le plus : les dessous Dément ne sont pas réservés aux soirées coquines, Laetitia Schlumberger connaît le corps des femmes et a pensé ses modèles pour qu’on puisse bouger avec eux toute la journée. Pas de mauvaise surprise possible, les aimants glissés sous les nœuds aux hanches ou sous la poitrine sont discrets mais costauds. De quoi s’offrir un effeuillage réussi. Glamour et rires garantis.
Dément lingerie aimentée

Marlies Dekkers, la lingerie engagée

Juliette Binoche et Lady Gaga ont porté ses sous-vêtements. Britney Spears et Shakira aussi. Marlies Dekkers fait un carton avec ses créations fortes pour femmes libres. Sa lingerie, elle la fait pour toutes les femmes, pour qu'elles se sentent puissantes, capables et volontaires et en aucun cas pour être à la merci du désir des hommes. Engagée Marlies Dekkers ? oui ! et sur tous les fronts. Pour celles qui font un bonnet E ou F notamment, qui se sentent hors normes et peinent à trouver leur bonheur au rayon lingerie.
La créatrice a même créé le care bra pour que les femmes atteintes d’un cancer du sein puissent aussi se sentir sexy. Une lingerie pour le plaisir des femmes quelles qu'elles soient, tel est l’objectif de Marlies Dekkers. Sa devise : « Dare to dream, dare to grow, dare to be » ( Ose rêver, ose grandir, ose être). Elle a ouvert en avril 2007 sa sixième boutique rue du Cherche-Midi. Retrouvez-la sur son site marliesdekkers.com.
Marlies Dekkers lingerie

Crédit photo : Mutti/Flore-Adèle Gau

VOIR AUSSI

Cadeau canaille pour Noël : l'abonnement petite culotte sur Lemon Curve
Andrej Pejic : un homme androgyne pose pour une pub de soutiens-gorge
Écologie : les dessous de la lingerie

L'INFO DES MEMBRES

Les collections lingerie printemps-été 2012