« Feu » : la revue Louboutin du Crazy Horse en 3D au cinéma

« Feu » : la revue Louboutin du Crazy Horse en 3D au cinéma
« Feu » : la revue Louboutin du Crazy Horse en 3D au cinéma
Dans cette photo : Arielle Dombasle
Au début de l'année, le chausseur Christian Louboutin devenait directeur artistique pour le Crazy Horse et créait le sulfureux spectacle « Feu » en association avec le célèbre cabaret. Un film en 3D sur cette prestigieuse collaboration devrait être diffusé dans quelques salles privilégiées à l'automne.
A lire aussi


Arielle Dombasle, Dita Von Teese ou Clotilde Courau. Depuis quelques années, le plus fou des music-hall parisiens multiplie les partenaires de choix. En début d’année, c’est le prestigieux créateur de chaussures Christian Louboutin qui prenait la casquette de directeur artistique de la nouvelle revue du Crazy Horse. Les semelles rouges ont donc foulé les planches du cabaret du 5 mars au 31 mai, dans une flamboyante revue baptisée « Feu ». « Tout ce qui célèbre et magnifie le corps de la femme m'intéresse » confiait alors le créateur. Le Crazy et lui se sont bien trouvés.

Le film en 3D tiré de cette collaboration dévoile la quintessence du spectacle. En douze actes, les numéros chargés d’érotisme et teintés de provocation se succèdent sans se ressembler : danse vaudou, leçon d’érotisme ou voyage spatial… les crucifix flirtent avec les bas de soie, les stilettos avec les robes de bure, dans un imaginaire aussi sensuel qu’irrévérencieux. Des tableaux évidemment sublimés par les créations du chausseur, escarpins pailletés ou fluo, mais toujours vertigineux voire extravagants à l’instar de ces pointes de danseuse classique parées d’un talon aiguille.

Au cours des 80 minutes du film, les numéros s'enchaînent, entrecoupés par les confidences de Christian Louboutin ou celles des danseuses du Crazy Horse. Ce flamboyant hommage à la femme, réalisé par Bruno Hullin sous la direction artistique de Christian Louboutin a été présenté à Cannes et l’international se l’arrache : une quinzaine de pays l'ont acheté pour le distribuer : Japon, Taïwan, Hong Kong, Corée du Sud, Colombie, Russie, Allemagne, Autriche, Suisse, etc.

Une sortie « hors séance » du film, soit réservée à une poignée de salles en France est à l'étude pour octobre-novembre prochain.

« Feu » de Bruno Hullin sous la direction artistique de Christian Louboutin (Kabo Pruductions).



VOIR AUSSI

Louboutin au Crazy Horse : la provoc en talons aiguille
Bientôt l'e-shop France Christian Louboutin !

L'INFO DES MEMBRES

Un Bout : les It Shoes de Louboutin
Il était une fois Disney et Louboutin