Pantone sacre le vert émeraude couleur de l'année 2013

Pantone sacre le vert émeraude couleur de l'année 2013
Pantone sacre le vert émeraude couleur de l'année 2013
Le fabriquant de nuanciers Pantone élit depuis 2000 sa couleur officielle de l'année. Une teinte qui influence pendant un an le cartel de la mode : prêt-à-porter, décoration, design… Pour 2013, c'est le vert émeraude qui a été choisi.
A lire aussi
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle devient top-model
News essentielles
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle...


C'est officiel, en 2013, vous verrez la vie en vert émeraude. La teinte a été choisie par le fabriquant de nuanciers Pantone pour être la couleur de l'année. « Avec toutes ses facettes et sa brillance, l'émeraude exerce une fascination depuis la nuit des temps. D'un point de vue symbolique, elle évoque la clarté, le renouveau et le rajeunissement, essentiels dans un monde très complexe », affirme la directrice du Pantone Color Institute, Laetrice Eiseman.

Le choix de la couleur de l'année n'est pas laissé par hasard. Il dépend des mouvements d'influences à l'échelle mondiale, comme les déclinaisons de teinte dans l'industrie cinématographique ou encore des couleurs des tenues lors d'un événement sportif...

Mode, déco mais aussi maquillage, la couleur vert émeraude devrait donc marquer l'année 2013 dans tous les domaines. Elle succède au ton rouge orangé Tangerine Tango, couleur de l'année 2012.


Élodie Sartoux

Kate Middleton vert émeraude

Kate Middleton annonce la couleur dès le 27 novembre 2012.

Crédit photo : Dominic Lipinski/PA Wire/Abacapress

VOIR AUSSI

Tendance automne-hiver 2012-2013 : couleur bordeaux
Classement "Time" des personnalités de 2012 : qui sont les femmes de l'année ?
De la lumière bleue plutôt que du café pour ne pas somnoler au volant