Leah Kelley, le mannequin "grande taille" qui monte

Publié le Jeudi 28 Novembre 2013
Leah Kelley, le mannequin "grande taille" qui monte
Leah Kelley, le mannequin "grande taille" qui monte
Leah Kelley est le nouveau mannequin qui monde aux États-Unis. Pourtant, cette grande blonde originaire de Sacramento en Californie est bien loin des standards auxquels nous a habitué le monde de la mode.
À lire aussi


Mannequin dite « grande taille », plus size aux États-Unis, Leah Kelley pourrait bien être la prochaine star des podiums. Cette grande blonde originaire de Sacramento (Californie), photographe à ses heures perdues, fait beaucoup parler d'elle en ce moment. En cause, son dernier shooting pour la marque de maillots de bains Robyn Lawley, dont les clichés récemment publiés pourraient la propulser sur le devant de la scène.

À l'origine, Robyn Lawley, célèbre mannequin grande taille qui a récemment témoigné contre la tendance du thigh gap, était l'égérie de sa marque éponyme. Mais elle vient de passer le flambeau à sa cadette qui est toute aussi fière qu'elle de ses rondeurs. Selon le Huffington Post, elle affirmait d'ailleurs dans le dernier numéro du magazine GQ australien, avoir de « bonnes hanches », peser « le double voire le triple des autres mannequins » et s'apprécier telle qu'elle est.

>> Quand Vogue explique que les photos de mode sont truquées aux collégiens <<

En 2011, la jeune femme, engagée au sein de l'agence Wilhelmina (à l'instar de Robyn Lawley) dans la division Curves (Courbes) avait raconté à jezebel.com son arrivée dans mannequinat, alors qu'elle n'y était pas prédestinée. « J'avais 19 ans, j'étais en deuxième année à l'université et je travaillais pour une entreprise de dépannage automobiles à Sacramento. Un soir, en surfant sur Internet, je suis tombée sur un formulaire de candidature de l'agence Ford Models. Quand j'ai finalement reçu la réponse, près d'un mois plus tard, j'ai failli la supprimer pensant qu'il s'agissait d'un énième mail de vente aux enchères automobiles. J'avais mal lu le nom de l'expéditeur et j'ai ignoré ce courrier pendant quatre jours environ », avait-elle raconté. 

VOIR AUSSI

H&M lance le mannequin normal : coup de pub ou vraie bonne idée ?
Maigreur : un magazine de mode américain brise le diktat
La revanche des femmes rondes