Bars à bières à Paris : notre sélection des meilleures adresses

Bars à bières à Paris : notre sélection des meilleures adresses
Bars à bières à Paris : notre sélection des meilleures adresses
La bière rend heureux : c’est le constat d'une étude américaine qui prouve que la saveur de la bière déclenche la sécrétion de dopamine, « l'hormone du bonheur ». Pour vérifier cette information (avec modération), voice une sélection des meilleurs bars ou caves à bières de Paris.
A lire aussi


D’après une récente étude, boire de la bière rend heureux. Oui, le bonheur est bien au fond de la pinte et ce n’est pas lié à sa teneur en alcool : son goût seul boosterait la production de dopamine, l’hormone du bonheur. Sans compter que, contrairement aux idées reçues, boire de la bière ne ruinera pas vos efforts en transformant votre ventre plat en abdos Kronenbourg. N’ayez plus aucun scrupule à déguster votre demi en terrasse. Déguster oui, car loin d’être une boisson virile réservée aux hommes lors des soirées foot, le nectar ambré sait se parer de nuances et de saveurs subtiles qui séduisent les femmes, comme ces buveuses de bière en talons aiguilles. Tour d’horizon des meilleurs bars à bière de Paris.

L’Académie de la Bière

Ce bar du cinquième arrondissement n’éa pas volé son nom : en consultant la carte, vous pourrez faire un tour d’horizon de ce qui se fait en termes de bonnes bières. Tchèques, belges, écossaises, allemandes et même sans alcool (puisqu’il suffirait du goût pour profiter de ses bienfaits) sont à déguster en terrasse. Il est possible de réserver, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
88 bis, boulevard de Port Royal, Paris Ve

Le People Drug Store

Plus de 600 variétés de bières sont disponibles dans cette charmante boutique montmartroise. Plus incroyable encore que le nombre de références, le prix unique : 3 euros pour une bouteille de 33cl, 6 euros pour une bouteille de 75cl. Bon plan pour remplir votre frigo, éclairé des précieux conseils de Guillaume et Nabil, propriétaires des lieux. Deux autre bonus : vous pouvez jouer aux échecs (oui, oui) et rafraîchir instantanément vos bouteilles.
78, rue des Martyrs, Paris XVIIIe

Brasserie la Goutte d’Or

Qui a dit que toutes les brasseries avaient désertées la capitale ? La Brasserie la Goutte d’Or brasse encore ses bières sur place. Blonde, ambrée ou rousse sont fabriquées dans le XVIIIe arrondissement et portent fièrement des noms qui évoquent les rues alentours : la Myrha, la Château Rouge ou la Charbonnière. N’hésitez pas à y aller un samedi, pour pouvoir visiter la brasserie.
28, rue de la Goutte d’Or, Paris XVIIIe

La Fine Mousse

Dans cette échoppe près d’Oberkampf, la quantité est aussi importante que la qualité. La carte propose une vingtaine de bières pressions et plus de 150 bouteilles, dans un cadre accueillant. L’accent est mis sur les bières artisanales : découvrez la Belle en Goguette de la brasserie des Garrigues ou la Perle, « la preuve liquide que la pils peut avoir du goût », nous indique la carte.
6, avenue Jean Aicard, Paris XIe

Le Troll Café

Nul besoin d’être Nordiste pour apprécier une bonne choppe au comptoir du Troll Café. Un bon rapport qualité / prix (5 à 6 euros la pinte) pour plus de 110 bières de connaisseurs. En poussant la porte de ce bar à bières du quartier Aligre un bon soir, vous aurez peut-être la bonne surprise de tomber sur un concert de blues ou de jazz.
27, rue de Cotte, Paris XIIe

À voir aussi, le Carolus place Clichy ou le Falstaff à Montparnasse, deux adresses emblématiques, très touristiques.  À la vôtre... Avec modération!

Victoria Houssay

VOIR AUSSI


Recette de cocktail : le Raspberry martini est le nouveau Cosmopolitan
Bar à chignon, bar à frange : les meilleurs adresses et tarifs à Paris
Éclairs : la petite pâtisserie tendance qui a tout d'une grande
Cinq idées reçues sur la bière

Plus d'actu sur : Nos meilleures adresses à Paris

Bar à tresses et coiffures minute : les meilleures adresses à Paris
Paris avec les enfants : 4 adresses 100% kids friendly
Cave à vin : 10 bonnes adresses à Paris