G-Day : le premier salon du mariage gay dans les starting blocks

G-Day : le premier salon du mariage gay dans les starting blocks
G-Day : le premier salon du mariage gay dans les starting blocks
2013 va rimer avec mariage pour tous et les amoureux de tous bords se préparent déjà à célébrer la bonne nouvelle. Le premier salon du mariage gay est ainsi prêt à ouvrir ses portes à Paris : G-Day, salon des futurs mariés de même sexe proposera ce week-end son lot de faire-part 100% masculins et de costumes de mariés assortis.
A lire aussi


Ils vont pouvoir se dire oui et commercialement, c’est une aubaine. Les professionnels du mariage voient d’un très bon œil le vote du mariage pour tous par le Parlement : on estime à 200 000 le nombre de couples homosexuels en France et selon l'INSEE, un tiers d’entre eux aurait l'intention de se marier. Autant de futurs époux qui auront besoin de faire-part, pièces-montées, lieux de réception et voyages de noces. Bondissant sur cette belle occasion, G-Day, le premier salon du mariage gay, va ouvrir ses portes à Paris ce week-end. Le samedi 27 avril, une trentaine d’exposants - photographes, wedding planners, traiteurs, bijoutiers, voyagistes – se donneront ainsi rendez-vous pour accueillir les premiers futurs mariés de même sexe (uniquement les hommes pour l'heure). Faire-part 100% masculins, costumes coordonnés, alliances : le mariage est aussi question de business et les couples homosexuels apporteront désormais leur eau au moulin. 

Le mariage gay va dépoussiérer les clichés

« Il y a plein de questions toutes bêtes, qui deviennent compliquées quand on décide d'organiser un mariage gay. Faut-il s'habiller tous (toutes) les deux en blanc ? Y a-t-il un, deux ou aucun bouquet ? Et qui le lance ? D'habitude, la mariée arrive au bras de son père et le marié au bras de sa mère, idem pour la première danse... oui, mais quand on a deux mariées ou deux mariés, quel est l'usage ? », commente Claire Jollain, fondatrice de l'agence Events and Home consulting, sur le Huffington Post. « Même pour les "mariages hétéros" que j'organise, les mariés ont tendance à me demander ce qu'il est de bon ton de faire, ce qui se fait d'habitude... Or pour un mariage gay, il n'y a pas de "d'habitude" ! Finalement, le mariage gay va aussi permettre de dépoussiérer certains clichés et d'inventer une autre manière de se marier, de nouveaux codes », souligne-t-elle. Alors que les blogs de tendances de mariage cartonnent, il y a fort à parier que les nouvelles tendances «gay » fassent également des émules dans les mois qui viennent.

The G-Day, le premier salon du mariage gay : le samedi 27 avril au 8 rue de Valois dans le Ier arrondissement de Paris. 

VOIR AUSSI

Andy, dis-moi oui ! : le festival du mariage pour les amoureux modernes
Quoi de neuf pour mon mariage ?
Mariage : comment ne pas rater son discours de témoin ?
Mariage : une décoration de table chic et pas chère
Mariage : les petites robes blanches de l'été 2013