Dalloyau : ses nouvelles pâtisseries salées sont des religieuses

Dalloyau : ses nouvelles pâtisseries salées sont des religieuses
Dalloyau : ses nouvelles pâtisseries salées sont des religieuses
Vous pensiez que la religieuse n'était plus à découvrir ? Et si le chou était fourré à la ratatouille et glacé de tomate, ou fourré au crabe et au Guacamole, puis glacé à l'encre de seiche ? Dalloyau redonne à la religieuse ses lettres de noblesses, en déclinant la pâtisserie en version salée.
A lire aussi
Mattel lance 14 nouvelles poupées Barbie inspirées d'icônes féministes
News essentielles
Mattel lance 14 nouvelles poupées Barbie inspirées...


Vue et revue la religieuse ? Aussi originale qu’un éclair au café, parfois lourde et mal réussie, la religieuse n’avait plus vraiment le vent en poupe, jusqu’à ce que Dalloyau la modernise. À travers deux recettes salées, à déguster comme une entrée chic, la maison de gastronomie royale réinvente la pâtisserie.

La tomate en religieuse

Visuellement, on pourrait penser avoir dans l’assiette une belle religieuse aux fruits rouges. La pâte à chou est en fait garnie d’une ratatouille croquante et de crémeux à la tomate. Le glaçage, lui, est fait de tomate et de piquillos, ce poivron espagnol qui relève le goût de la tomate. Un résultat à la fois simple et gourmand qui devrait ravir les papilles de vos convives.

L’avocat et le crabe en religieuse

Plus sophistiquée, la religieuse à l’avocat et au crabe intrigue d’abord par sa couleur. Son noir profond est dû à un glaçage à l’encre de seiche, relevé par un décor de beurre de tomate. Dans la pâte à chou, une garniture de crabe et de guacamole assure à votre repas une entrée inventive et riche en saveur.

Les religieuses de Dalloyau sont une solution pour les foodistas en panne d’inspiration pour une entrée créative. Pourquoi ne pas se réapproprier la religieuse et autres choux fourrés pour des entrées : garnie de saumon, de crème de thon, de langoustine, au fromage frais et herbes aromatiques, avec un glaçage aux asperges et une crème fouettée salée ?

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Recette d'été sucré-salée : tartare de veau aux pêches blanches et parmesan
Nems au chocolat et leur sauce caramel
Éclairs : la petite pâtisserie tendance qui a tout d'une grande