Soldes d'été : les femmes blondes plus accros que les brunes

Soldes d'été : les femmes blondes plus accros que les brunes
Soldes d'été : les femmes blondes plus accros que les brunes
84% des femmes blondes seraient accros au shopping durant les soldes contre seulement 12% des femmes brunes d'après un sondage réalisé par Plyse, spécialiste du shopping par géolocalisation.
A lire aussi


Les femmes blondes accros au shopping et aux soldes ? 84% des femmes au blond chatoyant seraient de grandes fanatiques des soldes d'été, contre 12% des brunes, comme l'indiquent les résultats du sondage réalisé par Plyce, une entreprise spécialisée dans le shopping par géolocalisation. Les soldes n'auraient par ailleurs pas la même utilité chez les blondes et chez les brunes. 5% des femmes blondes interrogées considèrent que les soldes permettent de se faire plaisir en achetant les mêmes produits que d'habitude mais moins chers. 75% des brunettes conçoivent les soldes de cette façon.

À l'inverse, 95% des blondes pensent que les soldes permettent de bénéficier de réductions intéressantes pour se faire plaisir avec des produits trop chers pour elles le reste de l'année, contre 25% des femmes brunes. Les femmes blondes auraient aussi tendance à dépenser pour des articles qui ne leur conviendraient pas. La frénésie des soldes l'emportant sur la raison, elles seraient 91% à être prêtes à acheter des vêtements ne correspondant pas à leur taille.

Chez la gent masculine la tendance s'inverse. En effet, le sondage repris par Economiematin.fr indique que les hommes bruns seraient de plus grands adeptes des soldes (20%), que les blonds qui ne seraient que 2% à chercher la bonne affaire.

Camille Coutant

VOIR AUSSI

Soldes d'été 2013 : 10 trucs à ne pas acheter
Soldes 2013 : qui sont les soldeuses ?
Soldes : peut-on échanger ou se faire rembourser un article soldé ?
Shazam : une appli pour identifier les vêtements

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Soldes été 2013 : enfin des vêtements de grossesse pas cher (et stylés) !