Chaleur : neuf astuces pour se rafraîchir en été

Chaleur : neuf astuces pour se rafraîchir en été
Chaleur : neuf astuces pour se rafraîchir en été
Gardez votre sang-froid : alors que les grandes chaleurs se font sentir, retenez quelques astuces pour ne plus transpirer à grosses gouttes et passer à travers la moiteur de l'été en restant fraîche comme une rose.
A lire aussi

Par une douche froide ta journée tu commenceras

Rien ne vaut un bon jet d’eau froide pour se réveiller, et emmagasiner un peu de fraîcheur avant d’entamer la journée. Pour les frileux, n’hésitez pas à baisser progressivement la température de la douche.

La tenue appropriée tu trouveras

Le tout en période estivale est de privilégier les matières légères et naturelles : rien de mieux que le coton, la soie et le lin pour résister aux grandes chaleurs et ne pas trop transpirer. Le tout à assortir de sandales ou de nu-pieds, afin de garder les orteils à l’air libre. 

Des pauses déjeuner à l’ombre tu t’octroieras

Pour celles qui ne sont pas encore en vacances, on profite de ses pauses déjeuner pour sortir des bureaux et improviser un pique-nique entre collègues à l’ombre. Au menu : des fruits et légumes légers et frais, comme les melons, concombres et autres tomates gorgés d’eau, qui désaltèrent autant qu’une grande bouteille. Si possible, organisez ce déjeuner sur l’herbe au bord d’un cours d’eau ou d’une fontaine.

Dans un brumisateur tu investiras

Non ce n’est pas du luxe : quelques pschitt d’eau fraîche vous convaincront que le brumisateur est votre meilleur allié en cas de grosses chaleurs. À associer avec un éventail et éventuellement un mini ventilateur.

Une pause goûter glacée tu feras

À quatre heures, on s’octroie une pause glacée avec double boule vanille fraise, cornets et glaces à l’italienne. Et si l’on tient à garder la ligne, on opte pour des sorbets maison ou on succombe à la vague des frozen yogourt, 100% diététique et plaisir.

À l’eau froide tes mains tu rinceras

En cas de coup de chaud, un petit tour aux toilettes s’impose : rincez-vous les mains à l’eau bien froide, avant de tapoter doucement vos joues avec vos doigts humides. De quoi avoir l’impression que l’atmosphère a perdu quelques degrés. 

Le soir venu, des cocktails maison tu serviras

Avec ou sans alcool, la recette des soirées d’été tient en partie dans les cocktails frais et exotiques que l’on peut siroter au bord de la piscine, sur sa terrasse ou en after-work. On ne lésine pas sur les glaçons, qui font toute la magie de ces fins de journée.

Un bain froid pour conclure ta journée tu prendras

Avant de se coucher, on se plonge dans un bain à peine tiède, pour se détendre et se rafraîchir. 

Les fenêtres ouvertes tu laisseras

C’est aussi ça le plaisir des nuits d’été : pouvoir s’endormir en sentant la douce brise nocturne vous caresser. Si les courants d’air se font rares dans votre chambre ou que la température est vraiment trop élevée, investissez dans un petit ventilateur, qui soufflera agréablement sur vos nuits.

VOIR AUSSI

Tenue d'été au bureau : mode d'emploi 
Tendances chaussures été 2013 : trouvez sandale à votre pied 
Pique-nique : recettes pour un menu gourmand 
Punch, sex on the beach et tequila sunrise : recettes de 3 cocktails d’été