Déco de fêtes : comment relooker des boules de Noël – DIY

Déco de fêtes : comment relooker des boules de Noël – DIY
Déco de fêtes : comment relooker des boules de Noël – DIY
Cette année pour la déco de fêtes, pas question de ressortir les décorations de l’année dernière. Vous voulez du neuf ! Pour décorer sans se ruiner, rien de tel que de relooker d’anciennes boules de Noël.
A lire aussi

Cette année, vous faites vous-mêmes vos décorations. Pour ne pas se ruiner, optez pour le recyclage et relookez vos anciennes boules de Noël.

Matériel nécessaire

  • Des boules de Noël
  • Du papier journal
  • De la colle à papier peint
  • De la peinture
  • Des pinceaux
  • De l’enduit de type Gesso
  • Des perforatrices à motif
  • De la feuille dorée
  • Du vernis

Etapes de fabrication

1. Dégraissez les boules de Noël avec une éponge trempée dans de l'eau à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de produit vaisselle. Frottez votre boule de Noël, ensuite rincez-la et essuyez-la.


2. Collez sur votre boule du papier journal (préalablement déchiré en morceaux) avec de la colle à papier peint. Laissez sécher. Un petit truc, j'utilise une pince à linge pour éviter de me mettre de la colle plein les doigts.


3. Recouvrez votre boule avec une couche d’enduit. Laissez sécher.


4. Peignez votre boule avec la peinture de votre choix. Bien laisser sécher entre les deux couches.

5. Avec la perforatrice, découpez les motifs dans du papier blanc type papier pour imprimante. Collez ces motifs sur votre boule avec la colle à papier peint. Laissez sécher.

6. Avec un pinceau fin, enduisez les motifs en papier que vous venez de coller avec la colle pour feuille dorée. Laissez sécher 15 minutes.

7. Prenez un morceau de feuille dorée sur votre doigt et appliquez-le sur la colle sèche. Lissez avec le doigt. Ensuite avec un pinceau enlevez le surplus.

Pour les étapes 6 et 7 procédez en 2 ou 3 fois, sinon vous aurez de la colle plein les doigts et c'est une catastrophe.

8. Appliquez le vernis protecteur.



Voilà ensuite accrochez votre boule dans le sapin !

Retrouvez d'autres créations sur le blog de Béa.

Vous aussi, envoyez-nous vos plus belles créations de Noël pour participer au concours DIY et gagner des chèques cadeaux. Et retrouvez toutes les belles créations du concours.