Repas de fêtes : comment fabriquer un centre de table fleuri – DIY

Repas de fêtes : comment fabriquer un centre de table fleuri – DIY
Repas de fêtes : comment fabriquer un centre de table fleuri – DIY
Cette année pour les fêtes, vous vous mettez à la déco ! Pour décorer la table du réveillon, pourquoi ne pas créer un beau centre de table fleuri ?
A lire aussi

Pour agencer la table du réveillon, pas la peine d’acheter des décorations hors de prix quand vous pouvez les réaliser vous-même. Voici un tutoriel pour créer un centre de table fleuri.

Matériel nécessaire

  • Des boules de Noël de différentes tailles (de la méga boule, aux mini cotillons)
  • Un pistolet à colle avec des recharges
  • Une imprimante
  • Du papier kraft ou de couleurs assorties aux boules de Noël
  • Des pipettes en plastique de fleuriste
  • De jolies fleurs
  • Une belle assiette de présentation

Etapes de fabrication

1. On commence par imprimer l’image ci-dessous pour fabriquer des geoballs en papier.

2. Puis, on commence à former ce qui sera la base de la structure. On colle à l'aide du pistolet les plus gros éléments (grandes geoballs et grandes boules de Noël) en cercle.

3. Puis l'on va venir coller dessus, en montant, les éléments petit à petit. La présence de « trous » entres deux boules de Noël par exemple, servira à venir coller des pipettes, préalablement remplies d'eau. Penser à disperser ces pipettes, pour que ce soit visible de tous les côtés. S’il y a beaucoup d'écarts, on peut venir compléter avec de petits cotillons.


4. Une fois tout collé, la composition posée sur son assiette, il ne reste plus qu'à remplir les pipettes de fleurs (choisir des fleurs à tiges simples).


Vous l'aurez compris, les combinaisons sont multiples. Moi j'ai choisi des couleurs simples, avec beaucoup de blanc parce que je trouve que ça marche à coup sûr. Mais on peut sortir du rouge, du turquoise, du doré...Donc amusez-vous à faire celui qui vous ressemble !

Retrouvez d'autres créations sur le blog de Berthe et Pr Citrus.

Vous aussi, envoyez-nous vos plus belles créations de Noël pour participer au concours DIY et gagner des chèques cadeaux. Et retrouvez toutes les belles créations du concours.