Le chef Marc Veyrat lance ses food trucks gastronomiques à Paris

Le chef Marc Veyrat lance ses food trucks gastronomiques à Paris
Le chef Marc Veyrat lance ses food trucks gastronomiques à Paris
Manger sur le pouce et pour 11 euros les recettes d’un chef étoilé ? Ne cherchez plus, le food truck du cuisinier chapeauté Marc Veyrat débarque à Paris, avec ses bocaux bio et savoureux. Blanquette de veau, cabillaud syrah ou encore mousse chocolat caramel : avis aux gourmands, le menu est alléchant.
A lire aussi


La folie des food trucks atteint les sommets. Le chef savoyard et multi-étoilé Marc Veyrat, aussi célèbre pour son amour des herbes aromatiques que pour son imposant chapeau noir, s’invite dans la pause déjeuner des parisiens en lançant à l’assaut du bitume de la capitale ses food trucks. À partir du 6 février, trois cantines mobiles estampillées Marc Veyrat vont ainsi sillonner les rues du VIIIe arrondissement, proposant deux formules : la première à 11 euros (entrée + plat ou plat + dessert) et la deuxième à 13,50 euros (entrée + plat + dessert) parmi les choix suivants. Au menu, des bocaux élaborés par le chef, avec notamment le choix en entrée entre une soupe de courge, écume de muscade ou un œuf à la grenadine, salade folle et en plat une blanquette de veau ou encore un cabillaud syrah oignons confits, poireaux. Les desserts ne sont pas en reste, avec une mousse chocolat caramel ou le « tapioca de mon enfance au cassis ».

>> Food trucks : la gastronomie prend ses quartiers dans la rue <<

Au total, ce sont une trentaine de recettes que le chef trois étoiles a concocté pour « bien manger » à la pause déjeuner, avec une carte qui changera chaque semaine et en fonction des saisons.
Et Marc Veyrat voit grand : d'ici un an, une dizaine d’autres camions devraient venir renforcer son équipe mobile parisienne, avant que d’autres food trucks ne partent conquérir d’autres villes de France. En attendant, les Parisiens sont invités à pré-commander leurs déjeuners sur le site dédié (www.mesbocaux.fr) et à guetter les points de livraison de ces cantines grand luxe à petit prix.

>> 5 food trucks à louer pour mariages, pacs et anniversaires <<