Été 2014 : 4 sorties gratuites à Paris pour se distraire sans se ruiner

Été 2014 : 4 sorties gratuites à Paris pour se distraire sans se ruiner
Été 2014 : 4 sorties gratuites à Paris pour se distraire sans se ruiner
Dans cette photo : Jeanne Cherhal
Vous passez l’été à Paris avec un compte en banque pas brillant ? Bonne nouvelle, vous pourrez quand même aller au cinéma, assister à plein de concerts et danser sans rien dépenser. On vous a concocté un petit guide du Paris gratuit spécial juillet et août.
A lire aussi

Ciné gratuit à la Villette

Le cinéma en plein air de La Villette rouvre ses « portes ». Thème de cette année 2014 : l’adolescence. Au programme, des teen movies cultes comme Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Camille redouble de Noémie Lvovsky, Scream 4 de Wes Craven ou À nos amours de Maurice Piala. Gratuit, sauf si vous voulez louer un transat (7€).

>> La Villette : le programme du Cinéma en Plein Air <<



Où : Prairie du triangle – Parc de la Villette
Quand : du 23 juillet au 24 août 2014, du mercredi au dimanche, à 22h


>> Marseille : quatre adresses pour un week-end en amoureux <<

Victor HugoLes musées gratuits de Paris

Il y a les musées qui sont gratuits le premier dimanche de chaque mois (file d’attente interminable garantie) et il y a les musées parisiens qui sont gratuits tous les jours… Toute l’année. Profitez de l’été pour visiter la Maison de Balzac rue Raynouard (XVIe) dans laquelle fut écrite La Comédie humaine (et aller tâter les bibelots personnels de ce cher Honoré) à moins que vous ne préfériez aller faire un tour dans la demeure de Victor Hugo, place des Vosges (IVe), pour voir le fauteuil dans lequel le grand homme écrivit une grande partie des Misérables.

Crédit photo : SEGUIN/SIPA


D’autres musées parisiens gratuits ici


>> Nos adresses pour un week-end romantique à moins de 2h de Paris <<

Bal improvisé sur le quai Saint-Bernard

En juillet et en août, les pieds légers quittent leurs salles de danse et investissent tous les soirs les les arènes du Jardin Tino Rossi (Ve) pour danser la salsa, le tango ou enchaîner les passes de rock. Embarquez-y votre meilleur cavalier ou aller flâner dans le coin pour admirer la technique.

Où : Festival des danses sur Seine - Quai Saint-Bernard
Quand : du 1er juillet au 31 août


Les concerts gratuits à Paris

Mélomanes, ne manquez pas le Festival Soirs d’Été de la place de la République qui accueille pour sa 17e édition (du 6 au 11 juillet) Shaka Ponk, Gush, Cats on Trees, Les Wampas ou Klaxons. Le Festival Fnac Live suit du 17 au 20 juillet et se tiendra cette année encore sur le parvis de l’Hôtel de ville. Au programme : Jeanne Cherhal, Julien Doré, Mathieu Chedid, Nosfell ou Arthur H.