Les 10 applis qui vont nous faciliter la vie en 2015

Les 10 applis qui vont nous faciliter la vie en 2015
Les 10 applis qui vont nous faciliter la vie en 2015
Parmi les probables cadeaux venus se loger au pied du sapin, le smartphone reste encore en bonne place. Pour être au top du mobile dès 2015, on fait le point sur les applications incontournables destinées aux femmes.
A lire aussi


Si vous avez définitivement délaissé les post-it au profit du smartphone, vous savez à quel point le mobile peut devenir un outil précieux quand il s'agit d'être organisée. Entre vie de famille, boulot et sorties, la femme version 2014 ne quitte plus son écran.

Encore faut-il que le téléphone en question soit rempli d'applications bien utiles. Fin de l'année oblige, on remet les choses à plat. Ici pas d'appli cuisine ni maquillage. Voici le Top 10 non exhaustif des applis à avoir dans son téléphone pour viser l'efficacité.

What 2 wear


Pour les débuts de journée qui se transforment en course contre la montre, l'appli What 2 Wear peut vous faire gagner du temps. En tenant compte des conditions météo, le gadget vous suggère la tenue adéquate. Plus besoin de se demander quoi fourrer dans son sac. En fonction de la température et de l'ensoleillement, l'appli vous prévient s'il faut oui ou non vous munir de votre grosse écharpe. Pratique !

Clipup


Parmi les nombreuses applis « pense-bête », ClipUp fait figure d'incontournable. L'outil est idéal pour rassembler en un même lieu les données, souvent dispersées, d'un seul et même projet. Photos, vidéos, enregistrements audios, liens vers des sites web, prise de note, alarmes... Que ce soit pour les vacances ou le boulot, centralisez tout au même endroit pour plus d'efficacité. Une fonction de retouche photos est même disponible.

ClipUp



Vaccines on the Go

Fatiguée de vous demander quand doit être fait le rappel du petit dernier ? Voici l'appli idéale pour gérer ses vaccins et ceux de ses enfants. Présentée sous forme de calendrier, Vaccine on the Go vous prévient non seulement de la date du prochain vaccin, mais également de la raison précise de la petite piqûre. Parfait pour ne plus se stresser sur la santé de toute la famille !

Leadership pour Elles


Un « coach » pour son mobile. C'est ainsi que
Najat Vallaud-Belkacem a décrit cette application, destinée aux femmes et lancée il y a quelques mois par le ministère des Droits des femmes. Objectif : aider ces dernières à mieux se situer par rapport aux hommes dans le cadre professionnel et prendre davantage confiance en soi. L'appli propose un « quizz autodiagnostic » avant de fournir des conseils et de proposer un simulateur d'entretien.

Leadershipe pour Elles


Packing Pro

Avis à toutes les globetrotteuses : qu'il s'agisse d'un voyage professionnel ou en famille, Packing Pro est l'outil idéal pour organiser sa valise. Ce classique des assistants de voyage vous permet de créer et partager des listes d'affaires à emporter, de tâches à faire sur place, et de profiter de conseils d'experts. Pour ne plus être celle qui oublie d'emporter assez de chaussettes.


Critizr


Si vous éprouvez un plaisir non dissimulé à faire entendre votre voix quand quelque chose vous déplaît, cette appli est faite pour vous. Critizr vous permet de donner votre avis lorsqu'un service ou un magasin ne vous a pas satisfait. Restos, boutiques, hôtels... Une fois géolocalisée dans un lieu, vous pouvez rédiger une courte réclamation transmise directement au gérant de l'enseigne. Celui-ci peut éventuellement vous répondre et, qui sait, faire son mea culpa.

Critizr


Fake Call

Un indémodable. Réunion qui s'éternise, type lourd qui vous tient la jambe depuis 30 minutes, conversation qui tourne en rond... Les situations qui vous plongent dans l'ennui ou l'embarras méritent de cesser. Fake Call (ou l'un de ses dérivés) vous permet de recevoir un « faux appel » vous donnant une bonne excuse pour couper court et s'échapper.

Ma maternité à l'étranger

Si devenir maman en France est déjà une aventure en soi, le devenir à l'étranger peut être source de stress. Lancé par la Caisse des Français à l'étranger (CFE), cette appli destinée aux futures mamans expatriées vise à vous accompagner tout au long de la grossesse. Conseils, suivi personnalisé, agenda des démarches administratives dans le pays concerné... L'outil se montre plutôt complet et intègre même un contractomètre pour savoir quand partir à la maternité.

CFE


Clue

Si notre Top 10 s'adresse aux femmes, on a aussi pensé aux hommes. Profitons-en donc pour signaler à ces messieurs la récente sortie de Clue, une appli pour mieux comprendre le corps des femmes ! Si l'outil est d'abord destiné à ces dernières, il reste l'occasion idéale pour les hommes d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de leur partenaire. D'origine allemande, l'outil permet d'analyser un grand nombre de données biologiques, résumées en un graphique circulaire. Suivi des règles, période d'ovulation... L'appli permet d'optimiser ses chances de tomber enceinte ou, au contraire, d'éviter une grossesse.

Terrafemina


Evidemment indispensable
. Vous n’avez que peu de temps pour butiner sur le Web et on l'a bien compris. Retrouvez sur notre appli, toute nouvelle, toute belle, un concentré d’actu fortes, insolites, pratiques ou décalées, à consulter partout, que vous soyez sur iPhone ou Android !