Post-rupture : 7 trucs à changer pour se faire du bien

Publié le Jeudi 08 Janvier 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Post-rupture : 7 trucs à changer pour se faire du bien
Post-rupture : 7 trucs à changer pour se faire du bien
Dans cette photo : Jennifer Lawrence
Une rupture peut être attendue, soudaine, douloureuse, mais une chose est sûre, on finit toujours par se relever. Reste à savoir si ce que l’on contemple après la bataille nous convient… Une seule solution s’impose alors : reprendre le pouvoir sur notre vie. Comment ? En changeant au moins sept petits trucs qui devraient nous permettre de respirer à nouveau et surtout, en solo.
À lire aussi

1. Nouvelle coupe pour une nouvelle vie

C’est bien connu, il n’y a rien de plus agréable que de changer de tête après une séparation. En 2013, un sondage indiquait même que 69% des Françaises se sont déjà offertes une balade post- cœur brisé chez le coiffeur. Et puis cela peut être l’occasion de tester une coupe de cheveux que notre ex aurait détesté, comme le carré ultra court de Karlie Kloss ou la pixie cut de Jennifer Lawrence.

The Mindy Project


2. La bande-son de mon célibat

Bien souvent, un couple se crée sa propre bande-originale. On délire sur les mêmes chansons, on s’offre des concerts en tête à tête, on fait des découvertes ensemble, et surtout, on apprend à aimer les goûts de l’autre. Après une rupture, mieux vaut faire table rase de ce passé musical commun. Trouver de nouvelles chansons qui colleront à notre nouvelle vie et qui nous aideront à traverser cette sombre période : challenge accepté.

Girls


3. Oser, mon nouveau credo

Loin de nous l’idée de vous forcer à faire du saut à l’élastique pour faire face à votre peur du vide/célibat, mais plutôt à oser certaines choses qui n’intéressaient pas forcément votre ex ou que vous vous n’auriez jamais osé faire avec lui. Cela peut aller du cours de cuisine suédoise à l’escalade. Au bout du compte le but reste le même : reprendre confiance en soi et se prouver qu’on n’a besoin de personne pour être fabuleuse dans tout ce qu’on entreprend.

taylor swift


4. Un peu de Feng shui

Si vous avez la chance de conserver votre ancien nid d’amour, un peu de Feng Shui ne peut pas vous faire de mal. Commencez par vous offrir de nouveaux draps, balancez les photos de vos dernières vacances en tête à tête et n’hésitez pas à changer les meubles de place. Un nouvel intérieur pour un nouveau départ !

La belle et la bête


>> 6 trucs à faire pour ne plus être la grincheuse de service <<

5. S’offrir un trip d’enfer

Une fois la période larmes/cheveux gras terminée, vient le moment de changer de décor. Un week-end en solo à la campagne, un voyage à l’autre bout du monde entourée de potes… Peu importe la destination, ce qui compte, c’est de se ressourcer et de comprendre enfin qu’on n’a pas besoin d’être deux pour être heureuse.

Road Trip


6. Une garde-robe qui crie « Fabuleuse »

Même si on ne leur a rien demandé, certains hommes peuvent se permettre de juger nos tenues. Et on aura beau leur répondre que l’on s’habille pour nous et non pour eux, difficile de remettre la fameuse robe qui apparemment « nous boudine ». Mais s’il y a bien un bon côté au célibat retrouvé, c’est de pouvoir porter ce que l’on veut quand on veut. Cette paire de platform shoes qui nous fait de l’œil depuis 6 mois ? On achète. Idem pour ce jean boyfriend repéré en friperie et qui prouve bien qu’on n’a pas besoin de boyfriend pour l’avoir dans notre dressing.

Glee


7. Se sentir à nouveau désirable

Une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle garde-robe et pourquoi pas une nouvelle nous ? Rien ne vous oblige à totalement vous métamorphoser, mais parfois c’est plutôt agréable d’oser de nouvelles choses. Cela peut aller d’un maquillage plus sexy à une nouvelle façon d’aborder les hommes. Minauder, se laisser draguer… quand on recommence à se sentir sexy et désirable, c’est qu’on a déjà commencé à panser ses plaies.

Emma Stone

>> Il faudrait coucher avec 5 hommes avant de trouver le bon <<