Une touche de fourrure dans la maison pour une ambiance cosy

Une touche de fourrure dans la maison pour une ambiance cosy
Une touche de fourrure dans la maison pour une ambiance cosy
La fausse fourrure, c'est le doudou déco dont on a envie cet hiver. Par petites touches évidemment : dans la chambre, un dessus de lit tout chaud; dans le salon, un tabouret poilu ou un coussin pelucheux... Petit guide pour adopter la tendance la plus cosy de la saison (sans avoir l'impression de vivre dans la grotte du Yeti), de l'objet le plus discret à la pièce la plus stylée.
A lire aussi

La bouillotte - indice fourrure : 4%

C'est tout doux, c'est discret (hop, au placard quand on en a marre) et surtout, c'est merveilleusement réconfortant l'hiver. La bouillotte, incontournable du cocooning, se pare ici d'une fausse fourrure. Le bon point ? C'est aussi une idée cadeau sympa, puisque rare sont les gens n'appréciant pas une agréable sensation de chaleur sur le bidon. On sent que ça va faire des heureux et des heureuses ! A shopper ici.

Le plaid - indice fourrure : 10%

Vous en aviez peut-être déjà repéré un dans notre sélection de plaids dans lesquels se lover. Il faut dire que le plaid a tout bon : à la croisée des chemins entre le linge de maison et l'objet déco, il se jette négligemment sur un lit, habille un canapé discrètement ou s'enfile carrément, si l'envie vous prend de vous déguiser en personnage de Game of Thrones. A shopper ici.

Le coussin - indice fourrure : 16%

Dans la chambre ou dans le salon, la présence d'un coussin poilu donnera une touche chaleureuse à votre intérieur. Bonne nouvelle, il y en a pour tous les goûts. On aime bien le côté frisé de l'agneau de Mongolie, mais vous pouvez aussi opter pour le kitsch d'une fausse fourrure léopard. Quant aux plus manuelles d'entres vous, il existe plein de tutos bien pensés sur le web pour réaliser des coussins soi-même. A shopper ici.

La descente de lit Ikéa - indice fourrure : 27%

La petite touche scandinave tendance ? Check. L'utile joint à l'agréable ? Check. Le prix aussi doux que la matière ? Check. La descente de lit mouton d'Ikea pourrait presque être reconnue d'utilité publique tant son effet sur les pieds adoucit n'importe quel réveil brutal. La bonne inspiration : varier ses utilisations si vous n'êtes pas fans de peau de bête au pied du lit, ou si vous avez déjà un tapis (en coussin de fauteuil, sur une banquette...). A shopper ici.

Le tabouret - indice fourrure : 61%

Le hamster de vos 12 ans vous a été refusé par vos parents. Le chat que vous imaginiez synonyme de liberté pour votre premier appart ? L'allergie en a décidé autrement. Ne renoncez pas à votre dose de poils doudous avec ce tabouret joliment rétro. Au moins, pas de litière à changer. A shopper ici.

Le fauteuil : indice fourrure : 87%

Fauteuil culte créé par l'Austral Group en 1938 et édité par Knoll en 1947, la Butterfly Chair existe en plusieurs version, de la toile au cuir en passant par... La fourrure. Le bon point ? Les poils courts, qui ne font pas anachroniques en été. Bien sûr, vous pourrez toujours en faire plus dans la déco thématique fourrure. Mais rappelez-vous, on avait promis d'éviter la grotte du yeti. A shopper ici.