Le Feng-shui pour votre intérieur

Le Feng-shui pour votre intérieur
Le Feng-shui pour votre intérieur

Pour une meilleure qualité de vie, aménagez votre intérieur façon feng-shui. Vous faciliterez ainsi la circulation de l'énergie vitale dans la maison.

A lire aussi
8 astuces de déco pour redécorer votre intérieur à prix riquiqui
News essentielles
8 astuces de déco pour redécorer votre intérieur à prix...


C'est quoi, le feng-shui ?

Très en vogue depuis quelques années dans les pays occidentaux, cet art ancestral chinois, vieux de plus de 3000 ans, se propose d’optimiser la circulation de l’énergie, le Chi, par l’aménagement de l’environnement et de canaliser vos énergies pour votre bonheur, votre santé et votre prospérité.

Alors, pour chasser le stress et vivre zen, pensez Feng Shui !

Aménagez Zen ! Les règles du Feng Shui sont assez complexes mais voici toutefois quelques préceptes de base.

Le séjour

La salle de séjour : une table carrée ou surtout ronde sera préférable à une table ovale ou rectangulaire. On peut installer un téléviseur, à condition de mettre sur sa gauche une plante verte pour éliminer les ondes négatives.

La cuisine

Il ne faut pas que le plan de travail vous fasse tourner le dos à la porte, ni que la plaque de cuisson (le feu) fasse directement face au point d'eau.

D'autre part, et ceci vaut pour toutes les pièces de la maison : débarrassez-vous du superflu ! Jetez ce qui encombre votre regard, et donc votre esprit.

Quant aux couteaux, essayez de les garder à l'abri des regards (et des enfants !).

La chambre

Le lit ne doit pas être positionné directement face à la porte, mais il faut que celle-ci soit visible depuis le chevet. Pas d'installations électriques au-dessus du dormeur, ni de téléviseur ou d'appareil électronique face à lui. Proscrire plantes vertes et aquarium dans la chambre.

A lire aussi...

"Le Feng-Shui des paresseuses", aux éditions Marabout.

"L'almanach Feng-Shui", Astrid Schilling, en poche.

"L'harmonie de la maison par le feng-shui", de K. Kingston, chez "J'ai Lu".