Michelle Obama, ambassadrice de mode malgré elle

Michelle Obama, ambassadrice de mode malgré elle
Michelle Obama, ambassadrice de mode malgré elle
Dans cette photo : Michelle Obama
Non contente d’être la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama est désormais une ambassadrice involontaire mais très lucrative pour les marques de mode.
A lire aussi

Les looks de Michelle Obama auraient plus d’impact sur les consommatrices que ceux de n’importe quel autre people. En effet, une étude publiée dans la Harvard Business Review révèle que  la First Lady serait peu à peu devenue malgré elle une véritable icône de mode, son apparition avec les vêtements d’une marque se traduisant par une forte augmentation des ventes. Après avoir passé au crible 189 apparitions publiques de Michelle Obama (entre novembre 2008 et décembre 2009), le professeur de finances David Yermack, à l’origine de l’étude, a en effet constaté une augmentation systématique des ventes des « marques élues » de l’ordre de 2,3 %. En outre, d’après ses estimations, une simple apparition de Madame Obama pourrait générer, pour la marque concernée, une hausse de 14 millions de dollars de son chiffre d’affaires.
Selon les spécialistes, si Michelle Obama est une si bonne ambassadrice, c’est parce que, comme (presque) toutes les femmes du monde,  elle achète ses vêtements parce qu’elle en a besoin, qu’ils sont confortables et qu’ils lui plaisent.

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Love Barack

Barack Obama président !