Facebook lance sa messagerie électronique

Facebook lance sa messagerie électronique
Facebook lance sa messagerie électronique
Facebook, le réseau social aux 500 millions d’amis, devrait annoncer aujourd’hui le lancement de son système de messagerie électronique. Baptisé Titan, il pourrait bien faire de l’ombre aux webmails existantes, et notamment à Gmail.
A lire aussi

Il n’en finit pas de faire parler de lui. Selon le blog spécialisé TechCrunch, le réseau social aux 500 millions de membres s’apprêterait à lancer Titan, son propre système de messagerie électronique. Les utilisateurs de Facebook pourraient donc bénéficier dans les prochaines semaines d’une adresse du type @Facebook.com, leur permettant d’envoyer des courriels à tout le monde, au-delà de leur cercle d’amis.
L’information devrait être confirmée aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la firme. Si les soupçons des spécialistes se vérifient, Facebook entrerait alors frontalement en concurrence avec les webmails de Microsoft (Hotmail) et de Google (Gmail), entre autres. Par ailleurs, cette messagerie constituerait une corde supplémentaire à l’arc du tout puissant réseau social lui permettant d’asseoir un peu plus sa suprématie.
Pour l’heure, selon des chiffres du cabinet ComScore, Hotmail est le numéro un du courriel avec 361,7 millions d'utilisateurs en septembre, devant Yahoo! (273,1 millions) et Gmail (193,3 millions).

Marie-Laure Makouke

VOIR AUSSI

Facebook, comment bien l’utiliser ?
Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?
Pourquoi les géants comme Google ne sont pas européens ?

Dans l'actu